Aide pour l'orientation
Forum Etudes / Travail : Aide pour l'orientation
Bonsoir, je viens à vous car je suis perdu. J'ai des problèmes dans ma famille et donc je veux partir le plus vite possible de chez moi( je ne compte pas détailler car ce n'est pas ça le plus important ).
Je suis actuellement en Terminale ES et je compte bien avoir mon BAC cette année. Le problème est que je ne sais pas quoi faire après avoir obtenu mon diplôme. Je sais juste que je veux faire des études courtes pour pouvoir partir de chez moi au plus vite.
Évidement, je veux faire un truc qui me plaise avec des débouchés... il faut également que je puisse évoluer dans la branche que j'aurais choisie.
Mon problème ( assez commun, d'ailleurs...) : je ne sais pas du tout quoi faire. Je m'intéresse un peu à l'informatique ( je bidouille un peu sur l'ordinateur ), je m'intéresse au langue ( j'aime bien l'anglais ), je m'intéresse au cinéma ( je fais des films amateur avec des camarades) et c'est tout !
Je n'ai aucun don pour rien : je suis ni manuel, ni intellectuel !
De plus, j'ajoute que je sais que la FAC n'est pas pour moi ( transports + indépendance + prendre notes + etc.... ).
Je pensais donc à un BTS ou à un DUT, car je sais que l'on est plus encadré. Mais lequel choisir ?
Je pensais aussi à l'armée, mais quelque part je crois que j'en ai peur ( c'est l'inconnu totale pour moi ). Il faut que vous sachiez aussi que travailler dans le justice me plairait bien...
Je suis pas quelqu'un est débrouillard ( la faute au fait que j'ai été élevé comme un assisté, surement... )... Que faire ? Aidez moi !
J'adorerais voyager, rencontrer des gens, ... mais que faire ?
Aidez moi, je vous en supplie !
Message édité par kami77 le 24-11-2008 à 21:52:57
Le titre de ce sujet a été édité par Dafen@IDN
Merci d'editer le premier message et de mettre un titre explicite.
Message édité par Dafen@IDN le 24-11-2008 à 21:43:51
Répondre à Dafen@IDN
Dafen@IDN, c'est fait.
| kami77 a écrit : Bonsoir, je viens à vous car je suis perdu. J'ai des problèmes dans ma famille et donc je veux partir le plus vite possible de chez moi( je ne compte pas détailler car ce n'est pas ça le plus important ).
|
Vas au CIO, pour plus de renseignement sur les etudes que tu dois faire selon ce qu' il te plait, mais ne les laisse pas t' orienter
Et pour des renseignements, avec de la documentation, sur l' armée passe au cirfa. Mais si tu veux t' engager, je te conseille de dabord finir tes études
tu epux également te connecter sur le site www.onisep.fr et tu trouveras beaucoup de documentation, de conseils de tests pour ton orientation ...
bon courage en totu ca !!
Je te remercie !! J'ai enfin trouvé ma voie : je veux faire de la politique ! Je vais militer au front national ! Je suis trop content !
C'est mal ?
Message édité par nicola-67 le 26-11-2008 à 12:55:48
Petite question : on peu faire "carrière" dans un parti politique sous quel condition ? Comment ça ce passe ?
Carriere je pense pas en politiqe, si ?
EDIT: Sinon google peut répondre à toute les questions, suffit de bien lui poser la question
Message édité par nicola-67 le 27-11-2008 à 08:40:14
c'est bie que tu ai trouvé ta voie !!
maintenant si tu as des questions plus précises tu devrait appeller quelqu'un de qualifier,un conseiller d'orientation ou carrément qulequ'un dans le parti ou tu aimerais travailler ... désolée de ne pas pouvoir répondre ...
Eu... c' est drôle à dire, mais l' est conseillers d' orientations c' est bien quand on sait déjà ce que l' on veut faire...
Il y a 1636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.