Aide pour l'orientation
Forum Etudes / Travail : Aide pour l'orientation
Bonsoir, je viens à vous car je suis perdu. J'ai des problèmes dans ma famille et donc je veux partir le plus vite possible de chez moi( je ne compte pas détailler car ce n'est pas ça le plus important ).
Je suis actuellement en Terminale ES et je compte bien avoir mon BAC cette année. Le problème est que je ne sais pas quoi faire après avoir obtenu mon diplôme. Je sais juste que je veux faire des études courtes pour pouvoir partir de chez moi au plus vite.
Évidement, je veux faire un truc qui me plaise avec des débouchés... il faut également que je puisse évoluer dans la branche que j'aurais choisie.
Mon problème ( assez commun, d'ailleurs...) : je ne sais pas du tout quoi faire. Je m'intéresse un peu à l'informatique ( je bidouille un peu sur l'ordinateur ), je m'intéresse au langue ( j'aime bien l'anglais ), je m'intéresse au cinéma ( je fais des films amateur avec des camarades) et c'est tout !
Je n'ai aucun don pour rien : je suis ni manuel, ni intellectuel !
De plus, j'ajoute que je sais que la FAC n'est pas pour moi ( transports + indépendance + prendre notes + etc.... ).
Je pensais donc à un BTS ou à un DUT, car je sais que l'on est plus encadré. Mais lequel choisir ?
Je pensais aussi à l'armée, mais quelque part je crois que j'en ai peur ( c'est l'inconnu totale pour moi ). Il faut que vous sachiez aussi que travailler dans le justice me plairait bien...
Je suis pas quelqu'un est débrouillard ( la faute au fait que j'ai été élevé comme un assisté, surement... )... Que faire ? Aidez moi !
J'adorerais voyager, rencontrer des gens, ... mais que faire ?
Aidez moi, je vous en supplie !
Message édité par kami77 le 24-11-2008 à 21:52:57
Le titre de ce sujet a été édité par Dafen@IDN
Merci d'editer le premier message et de mettre un titre explicite.
Message édité par Dafen@IDN le 24-11-2008 à 21:43:51
Répondre à Dafen@IDN
Dafen@IDN, c'est fait.