Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Petit controle vocabulaire theatre

Petit controle vocabulaire theatre

Forum Etudes / Travail : Petit controle vocabulaire theatre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde !!! J'ai crée ce topic pour vous demandez de l'aide, malheureusement comme toujours :s. Désolé encore. Demain j'ai un petit contrôle sur le théâtre, je dois savoir ce que veux dire des mots comme quiproquo, aparté, tirade etc. Malheureusement, j'ai perdu ma petite feuille, donc je ne connais pas les mots à apprendre :s. Connaissez vous des mots à savoir.

Infos : Je suis en 2nd Bac Pro.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quelques mots à savoir sur le théatre :
le dramaturge
monologue
tirade
aparté
la double énonciation théatrale
le quiproquo
la stichomythie
la mise en scène
les genres : comédie, tragédie classique, drame, satire, drame romantique ...

Si il y a des termes que tu me comprends pas dis le moi !!

bon courage !!

Répondre à lililove74

Merci, bah au fait je voudrais savoir leurs définitions :s. Je sais que c'est trop demandé :). Tu peux enlever le dramaturge et tout les types de comédies. Stichomythie aussi. Merci d'avance.

Répondre à Boss - Vongola

monologue = longue, voire très longue réplique, prononcée par un personnage seul en scène

tirade = longue ou très longue réplique , affirmation du personnage, récit, exposé de ses idées ou de ses sentiments

aparté = courte réplique prononcée "à part" pendant le dialogue, entendue seulement par le public et parfois un personnage. Commentaires sur le dialogue, annonce d'un fait à venir, complicité avec le public seul informé de la réplique

la double énonciation théatrale = un communication plus large que uniquement entre les acteurs s'installe, chaque réplique s'adresse à la fois au personnages et au public

le quiproquo = situation de malentendu, dans laquelle un personnage prend un ojet, un mot, ouun personnage pur un autre. Il peut etre comique mais aussi tragique

j'epsère que ça t'aidera :)

Répondre à lililove74
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Petit controle vocabulaire theatre
Aller à :

Il y a 706 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens