CV + Lettre sans expérience
Forum Etudes / Travail : CV + Lettre sans expérience
Bonjour à tous !
J'ai une question assez importante ...
Je voudrais trvailler deux mois cet été dans un laboratoire pharmaceutique où je connais quelqu'un qui va m'aider à entrer dans ce labo pour cet été ...
Seulement voilà, il faut que je fasse un CV et une lettre de motivation mais je n'ai que 17 ans (18 en septembre), donc pas d'expérience professionnelle.
Je suis en Terminale S avec spécialité "physique-chimie" , je veux faire de la recherhce dans le pharmaceutique plus tard et aller à la fac pour étudier la chimie l'année prochaine...Certe je ne manque pas de motivation (en restant modeste bien sur) mais sachant qu'il y des cases "diplome" et "expérience" que dois-je mettre ???
En dehors de ça je fais de la danse 3h par semaine et je vais faire des compétitions cette année . De plus le stage d'entreprise de 3ème je l'ai fais à Marineland donc ça n'a rien à voir avec la chimie ou le pharmaceutique mais à l'époque je voulais être soigneuse de dauphins mais je me suis rendue compte que passer par vétérinaire n'était pas ce que je voulais parce que je ne pouvais pas faire face aux eutanisie ou opérations infligées sur les animaux ... bref
A part ça je suis allée visiter l'université de chimie la plus proche de chez moi, j'ai assisté à une conférence de chimie-biochimie et une de sciences pharamceutiques, je suis allée voir un conseiller aux études de la fac de chimie ...
Mais je n'ai pas du tout d'idées quant à ce que je suis supposée mettre dans mon CV et dans ma Lettre avec ce que je vous ai dis ...
Merci d'avance !!
Bonjour,
Dans ta case "expériences",tu peux mettre des choses non liées à la chimie: as-tu déjà fait du baby-sitting? des jobs d'été? Le fait que tu fasses de la compét est très positif: ça témoigne du fait que tu es dynamique. A ton âge, le CV témoigne un peu de ton expérience dans le domaine pro, beaucoup de ton caractère et de ta motivation: c'est là-dessus qu'il faut jouer.
Une chose indispensable: le faire relire par des gens qui s'y connaissent, par exemple la personne qui peut t'aider à avoir le stage, quelqu'un qui travaille en treprise etc...
Bien sûr, soigner la présentation, le français et l'orthographe, pour donner une bonne image.
Bon stage!
je vais commencer la baby sitting vendredi amis j'imagine que je peux dire que j'ai de l'expérience dans le baby sitting car de totue façon j'ai 1 petit frère et 1 petite soeur très petits que j'ai vu naitre mais aucun job d'été :s toujours pour des raisons du genre "j'ai envie de profiter de mon été" ...
pouir ce qui est du caractère j'imagine qu'ilfaut que j'insiste sur le fait que j'aime travailler en groupe et des choses dans ce genre là non ?
en totu cas merci !!
Oui, et insiste sur la dans niveau compét.
merci
bonne soirée !!
Mdr n'importe quoi. Tu vas pas mettre dans experience professionnelle que t'as fais de la compete Oo
Dans experience tu mets que ton stage et c'est tout.
Dans formation tu mets que t'as eu le brevet (avec date, lieu ect.. [faut toujours mettre ces informations meme dans experience]) et que t'es en terminale S avec ta specialité.
Tout ce que t'as dis à propos de la conférence, de vouloir travailler dans ce domaine, de ta visite dans une université etc ... tu le mets dans ta lettre de motivation, ca n'a rien a voir avec le CV. En reflechissant je ne sais meme pas si la compet tu peux la mettre dans la lettre de motivation ...
Bref voilà, ne mets pas n'importe quoi dans un cv, c'est fais pour l'experiences et formation pas pour la compet.
En plus tu peux rajouter dans le cv des parties " langues ou competences" et " centres d'interet et loisirs"
en gros j'ai combien de aprties à mettre ?
1 - civilité
2 - expérience
... ???
merci de votre aide !!
tout en haut t'as tout ce qui concerne tes informations personnelles + photo
ensuite "la partie formation"
la partie "experience professionnelle"
la partie "langue ou compétences (facultatif mais c'est mieux)
la partie "loisirs ou centres d'interet" ( aussi facultatif)
^^
merci beaucoup !!
et puisque tu as l'air de t'y connaitre qu'est-il important que je mette dans ma lettre de motivation ?
Tu mets en introduction les reponses à ses questions : Qui ( eleve de tel lycée en 1ere S), Quoi ( postule pour un job ) ou (dans l'entreprise) quand (l'été) en developpant un peu.
dans le developpement : des elements personnelles (experiences, motivations ..) ; des elements concrets (capacités, experience ) ; et des elements sur l'entreprise ( savoir les qualités requises, montrer que tu connais l'entreprise et que tu l'as pas prise au pif )
une conclusion : une formule de politesse
Enfin sachant que c'est pour un job d'été pas besoin de faire des dizaines de ligne. mais faut que ca incite le recruteur à te prendre, montrer ta motivation ^^
Message édité par aur0r3 le 25-11-2008 à 19:54:56
ok merci beaucoup je vais me pencher là dessus alors
si t'as d'autres tuyaux hésite pas parce que je veux vriament l'avoir ce job =D
bonne soirée!
Il y a 1563 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.