Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > rédaction de niveau de 3ème

rédaction de niveau de 3ème

Forum Etudes / Travail : rédaction de niveau de 3ème

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voici mon sujet:

Devenu adulte, un personnage se souvient d'un événement marquant de sa vie. Racontez cet événement, à la 1ère personne du singulier, en montrant en montrant en quoi cela a participé à son apprentissage de la vie. Votre narration intégrera donc des éléments argumentatifs.

Aidez moi! svp il me faut de l'inspiration et j'en ai pas du tout ; je dois rendre ma rédaction la semaine prochaine. svp aidez moi à trouver de l'imagination. merci beaucoup de votre aide d'avance!:D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Réfléchis un peu: y a-t-il eu dans ta vie un événement dont tu penses que tu te souviendras une fois adulte? Est-ce qu'un de tes grands-parents ou autres t'a raconté qqch qui l' a beaucoup marqué étant jeune? Une fois que tu auras une idée, on pourra voir un plan et une argumentation, mais si je choisis pour toi tu risques d'avoir du mal à développer.

Bon courage, prêt à t'aider pour la prochaine étape!

Répondre à tim0006

je suis d'accord avec tim0006, une rédaction en 3ème est souvent tirée de fait, impressions ou ressentiments personnels ... on ne te demande pas de raconter ta vie mais te servir de quelque chose qui t'as marqué toi t'aideras à développer ton imagination et à rendre ton histoire plus réaliste et plus plosible ...
bon courage ;)

Répondre à lililove74
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > rédaction de niveau de 3ème
Aller à :

Il y a 1816 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens