Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problemes d'orientation ( Informatique )
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous, je me présente je m'appelle Maxime j'ai 18 ans et j'habite en Normandie.

Je suis actuellement en Terminale STI génie mécanique.

Apres avoir pris cette orientation par défault, ( probleme de motivation en 2nd ) la passion de l'informatique est née ..

Je me suis en effet interessé aux languages, developpant meme des sites pour quelques petites entreprises, il n'y a pas de doute, l'informatique est une vraie passion. Vous me direz qu'il y'a une difference entre " aimer l'ordinateur " et faire des etudes d'informatique ( j'ai cherché pas mal de sujet sur mon cas sur la toile ^^ )

J'ai donc pour objectif de rentrer en DUT informatique. Seulement, j'ignore si ma candidature sera prise étant donné le bac que je fais cette année.

Je sais que les demandes dans ce DUT sont tres presentes, j'ai vu des amis refusé dans certaines villes avec un dossier assez bon.

Note de premiere :

13 de moyenne générale sur l'année
13.5 en math
13 en anglais

Note de Terminale ( actuellement) :

12 de moyenne generale
13.6 en maths
11 en anglais

J'ignore si ces notes seront suffisantes .. car mes appreciations ne sont pas si bonnes que ça du fait que ce que je fais ne m'interesse pas particulirement.

J'espere que vous me ferez part de vos experiences et de vos points de vue.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

déjà postule dans plusieurs iut info en france
c'est pas seulement une question de dossier, c'est aussi une question de places disponibles :o
je suis entré en DUT Mesures Physiques avec 12 de moyenne :o

------------------------------ J'aime pas les signatures :mmmfff:
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par Natcparis

------------------------------ On peut parfois perdre et gagner, perdre et gagner (Oxmo Puccino)
Répondre à natcparis

C'est assez difficile de te donner une réponse car il faut savoir qu'une très large partie des promos en DUT Informatique sont des bac S. Les quelques STI que j'ai croisés en DUT Info étaient me semble t il tous des bac STI génie Electro...

Donc c'est assez difficile de te donner une réponse. Le mieux serait de téléphoner au secrétariat ou service d'admission d'un DUT Informatique et de leur demander d'une part si les STI Mécanique sont acceptés (en théorie oui mais en pratique à voir) et si oui le niveau moyen qu'il faut pour avoir une chance d'être retenu. Sachant que bien évidement puisque c'est sur dossier tout va dépendre des dossiers des autres candidats ... meme avec 16 de moyenne si il y a 200 candidats avant toi avec 19 de moyenne c'est un peu difficile (exemple bien évidement fortement poussé à l'extrême mais qui illustre bien le principe).

Répondre à loic m
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problemes d'orientation ( Informatique )
Aller à :

Il y a 932 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens