Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problemes d'orientation ( Informatique )
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous, je me présente je m'appelle Maxime j'ai 18 ans et j'habite en Normandie.

Je suis actuellement en Terminale STI génie mécanique.

Apres avoir pris cette orientation par défault, ( probleme de motivation en 2nd ) la passion de l'informatique est née ..

Je me suis en effet interessé aux languages, developpant meme des sites pour quelques petites entreprises, il n'y a pas de doute, l'informatique est une vraie passion. Vous me direz qu'il y'a une difference entre " aimer l'ordinateur " et faire des etudes d'informatique ( j'ai cherché pas mal de sujet sur mon cas sur la toile ^^ )

J'ai donc pour objectif de rentrer en DUT informatique. Seulement, j'ignore si ma candidature sera prise étant donné le bac que je fais cette année.

Je sais que les demandes dans ce DUT sont tres presentes, j'ai vu des amis refusé dans certaines villes avec un dossier assez bon.

Note de premiere :

13 de moyenne générale sur l'année
13.5 en math
13 en anglais

Note de Terminale ( actuellement) :

12 de moyenne generale
13.6 en maths
11 en anglais

J'ignore si ces notes seront suffisantes .. car mes appreciations ne sont pas si bonnes que ça du fait que ce que je fais ne m'interesse pas particulirement.

J'espere que vous me ferez part de vos experiences et de vos points de vue.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

déjà postule dans plusieurs iut info en france
c'est pas seulement une question de dossier, c'est aussi une question de places disponibles :o
je suis entré en DUT Mesures Physiques avec 12 de moyenne :o

------------------------------ J'aime pas les signatures :mmmfff:
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par Natcparis