Bonjour,
[Je raconte ma life mais si ca peut aider a résoudre le problème ...]
Voila, hier ma soeur surfait sur le net pepere et bim patatroum infection (elle clique un peu partout).
Impossibilité de lancer le gestionnaire de tache, ni l'invite de commande (bon je suis pas passé en mode sans échec un peu la flemme ...).
Le pc étant en réseau et surement plus infecté que je ne le pense, j'ai décidé de le formater un bon coup.
Je lance partition magic 8.0 pas de problème je formate tout le disque dur (sauf biensur la partition PQSERVICE).
Je mets le disque de restauration systeme dans le lecteur je config' le BIOS pour booter sur le lecteur CD/DVD jusque là pas de problème.
Loading RQMDISK image ....
Je choisir la langue (Français), il me dit que si je continue il va me supprimer toutes les données du lecteur C: , pas de problème je lui dit suivant.
Et la .... (suspense) Message d'erreur Recovery 32 : "Cannot found preload.tag for SetBootIni"
![:??: :??:]()
Ah' ouai quand même.
Donc je clique sur okay puis ca reboot le pc ...
Bon sur ce, je refais le test 2 3 fois et toujours la même erreure ...
Du coups je relance partition magic et cette fois je supprime tout (sauf PQSERVICE).
Même erreure après plusieurs tests
Du coups je me dis bon bah on va tester avec un autre OS (un peu moins légal mais bon si ca peut marcher ... on verra après ...). Et là lors de la sélection de la partition pour installer, DD introuvable ... j'appuye sur ENTREE et la écran bleu
problème lié au fichier : setupdd.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
....
....
STOP: 0x00000050 (0xE1DD6EA8, 0x00000000, 0xF77BC9A8, 0x00000002)
setupdd.sys - Address F77BC9A8 base at F7795000, DateStamp 48025277
donc je reboot ...
J'ai testé la memoire avec memtest86+ après 2 pass pas d'erreure.
Le disque dur étant formatable, partitionable (enfin je sais pas si ca reste français ...) je ne pense pas qu'ils soient mort mais bon c'est une possibilitée.
Je n'ai pas testé de brancher le DD sur un autre pc, ni de lancer une distrib' linux pour voir si ...
ANNEXE :
PC en question : Acer E500 9B72 ->
http://www.commentcamarche.net/guide/details/616401-ace...
Ce pc avait déjà était reinstallé avec le cd de restauration sans problème.
F10 ou alt+F10 ne me permet pas de lancer la restauration système.
Le pc n'est plus sous garanti depuis le temps ...
Désole pour le pavé mais bon ... (Et pour les fautes d'orthographes mais je pense être rester compréhensible)
Coordialement.