Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DM de math

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut tout le monde!

Voilà j'ai un DM de math a rendre mercredi.. mais il y a certains exercices que je n'arrive pas à faire. Si vous pouviez m'aider juste pour le début ça serait sympa.

Donc exercice n°1: on donne 3 points A,B et C dans un repère du plan. Caractérisez l'intérieur du triangle, bords inclus, pr un système d'inéquation.

A(2;3) B(5;1) et C (3;5)

exercice n°2:Représentez dans un repère l'ensemble des points M de coordonnées ( x; y) vérifiant le système d'inéquation:
0<ou =x-y<ou=2
-1<ou=x+y<ou=1

Exercice n°3: Dans un nombre N de 3 chiffres, la somme des chiffres est 13. Si l'on échange le chiffre des dizaines et celui des centaines, on obtient un nombre supérieur de 360 à N. Si l'on échange le chiffre des unités et celui des dizaines, on obtient un nombre inférieur de 36 à N? Calculez N.

Voilà, biensur je ne vous demande pas de tout faire les exercices à ma place.. mais de m'expliquer la méthode que vous utilisez ou de m'aider pour le début!

Merci d'avance de toutes vos réponse. ;) 

Autres pages sur : math

Lassé par la pub ? Créez un compte

exercice n°2:Représentez dans un repère l'ensemble des points M de coordonnées ( x; y) vérifiant le système d'inéquation:
0<ou =x-y<ou=2

il faut tracer la droite D1 telle que : 0=x-y, soit y=x
et tracer la droite D2 telle que x-y=2, soit y=x-2
les points qui sont "au dessus de D1 ou appartenant à D1" et "strictement en dessous de D2" forment ton ensemble de points M.

Exercice n°3: Dans un nombre N de 3 chiffres, la somme des chiffres est 13. Si l'on échange le chiffre des dizaines et celui des centaines, on obtient un nombre supérieur de 360 à N. Si l'on échange le chiffre des unités et celui des dizaines, on obtient un nombre inférieur de 36 à N? Calculez N.

là, c'est plus compliqué à se faire une idée dans sa tête.
N est à 3 chiffres, il s'écrt donc :
"abc" sous forme de chaine de carractère soit a*100+ b*10+c sous forme algébrique (avec a,b,c de chiffres dans [0;9]).

on a alors un systeme d'équation (bien faire attention aux positions de a,b et c) :
a + b + c =13
100*b + 10* a + c = 360 + 100*a + 10* b + c
100*a + 10* c + b = - 36 + 100*a + 10* b + c

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde