Choix d'un compact idéal (plus de 200euros)
Forum Appareils multimedia : Appareil photo numérique - Choix d'un compact idéal (plus de 200euros)
Bonsoir, j'ai l'intention d'acheter un APN de très bonne qualité d'ici les semaines a venir. J'ai consulté pas mal de forums, comparatifs (surtout celui de lesnumériques.com qui est très bien fait)
Bref j'ai fais le tri et quelques APN sont ressortis :
Panasonic DMC-TZ4 et TZ5 : Très bonne image, bon zoom, vidéo HD avec zoom
TZ4 a 229 euros chez la FNAC avec Etui et Carte SD 2 go
Panasonic DMC-FX35 et 37 (mes coups de coeur) : Très bonne image, zoom 5x au lieu de 10x chez le TZ5 et TZ4, Vidéo HD sans ZOOM!
Pack 229euros FNAC + Etui + carte SD 2go
Canon Ixus 100 IS : Pas de zoom durant les vidéos HD, pareil bonne image 239 euros FNAC (Black, Silver, Red, Gold)
235 euros CDISCOUNT (Silver) + 10% remboursé de CANON + Etui + carte SD de 4go
208 euros APN SEUL chez CDISCOUNT (Black,Silver,Red,Gold) + 10% remboursé de canon.
Voilà, je penche plus pour un FX 37 mais je crois que seul le FX 35 est disponible a la FNAC près de chez moi, et en + y'a un pack sympa.
Je trouve les TZ trop gros, sinon le l'offre de CDISCOUNT du canon Ixus 100 est vraiment top.
Pouvez vous m'aider à choisir??
Merci
Bonjour, l'ixus est vraiment bien comme le confirme le test que j'avais lu il y a quelques semaines.
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] -2009.html
Oui mais il est au même prix que le FX37 et le TZ 4, et j'ai pu comprendre après lecture de plusieurs sites que le FX37 et TZ4 > Ixus 100 is
Qu'en penses tu?
PS : le test est celui du ixus 110 is
En fait de mon côté je suis assez fidèle aux marques historiques en photo, Nikon et Canon... A mon avis un gage de qualité. Je trouve aussi l'Ixus plus design. Mais là on tombe dans le choix très personnel
Et un modèle comme le Panasonic LX3 ça dépasserait ton budget ?
Dites moi vos avis perso, cela m'aidera peut-être à choisir
@ Dandibot : Le LX3 est très bien, mais je trouve le design bof et le prix bien élevé. Je suis débutant en photographie, et cet APN aura une utilisation familiale, pour les sorties, les voyages ... Je suis juste assez exigent sur la qualité, je cherche un bon rapport qualité/prix
Voilà :-) Je ne suis pas du tout un pro de la photo!
Voilà j'hésite beaucoup entre ces 2 offres :
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &numpage=2
http://photo.fnac.com/a2497766/App [...] &Nu=1&Fr=0
De mon côté je n'ai pas changé d'avis
canon....
le ixus 100 is ou ixus 110 is? Je trouve le design du 100 meilleur
Bonsoir, voilà je suis quasi arrivé a ma conclusion finale, et j'ai changé d'avis :
J'hésite entre le Panasonic DMC-TZ5 pour son zoom 10x, et son zoom durant les vidéos HD, par contre il est lourd, gros et son grand angle est moins bien que celui du FX37
J'aime beaucoup le FX37 aussi, pour sa petite taille, sa qualité d'image (pas en basse lumière), son grand angle vraiment bien, par contre pas de zoom pendant la vidéo hd (pas très grave..), un zoom 5x et pas 10x.
Je me demande si le FX40 (son ainé) vaut le coup? d'après les tests il déçoit son petit frère le FX37, mais fait-il moins bien en qualité d'image etc... ??
Je me vois de retirer le ixus 100 de ma liste pour son Grand angle mauvais, et le zoom 4x..
Bonsoir, j'ai encore resserré l'étau, je laisse tomber les TZ pour leur poids et taille trop importants, et j'hésite énormément entre le Panasonic FX37 et son fréro le FX40.
FX37 à 209euros sur le web et FX40 -> 250 euros FNAC et 239 euros web.
Lequel est le meilleur??
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Certains modèles ont l'avantage d'avoir des fonctionnalités très proches d'un reflex :
- Format RAW
- Modes manuel, priorité vitesse, priorité ouverture
- Sabot pour le flash
C'est le cas par exemple du Canon G10, qui est certainement l'appareil le plus "pro" dans la catégorie compact, mais qui n'est pas le moins cher...
Vient ensuite le Coolpix P6000 qui a en plus un GPS intégré pour géo-tagguer les photos.
Le Lumix LX3 fait l'affaire aussi.
A voir également dans les critères de choix : la focale offerte, la qualité d'image en hautes sensibilité iso (voir des tests par exemple sur dpreview.com).
-> La réponse dans les fiches Making-Of gratuites à voir ici !
Répondre à jrphotographie
| jrphotographie a écrit : Tout dépend de ce que tu veux faire.
|
un compact très bon sans limite de budget ?
Si c'était pour moi, ce serait le canon G10 sans aucune hésitation !
Il y a 2306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.