Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM DE MATH ( aidez moi svp ) merçi d'avance

DM DE MATH ( aidez moi svp ) merçi d'avance

Forum Etudes / Travail : DM DE MATH ( aidez moi svp ) merçi d'avance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

une entreprise d'éléctronique décide de lancer un ouveau modèle de consoles de jeux. Elle veut doubler en deux ans le chiffre des ventes, et pour cela projette d'augmenter le chiffre des ventes de t% la première année et de (1+t)% la deuxième année.

1. On appelle V la chiffre des ventes initial.
Exprimer en fonction de V et t le chiffre des ventes au bout d'un an, au bout de deux ans.

2. Montrer que l'entreprise proviendra à son objectif si t est solution de l'équation (1+t/100)(1+t+1/100)=2

3. En développant, montrer que l'équation est équivalant à l'équation du second degré 0.0001 t² + 0.0201t-0.99=0

4. Quelle valeur doit-on donner à t ? ( justifier )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour,
svp,
ce que je comprends pas
merci
au revoir

:hello:

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

rappel : pour avoir un chiffre plus n%, on multiplie ce chiffre par (1+n/100)
l'augmentation c'est le chiffre fois n/100
la valeur à temps zéron, c'est le chiffre
le total, c'est le chiffre plus chiffre fois n/100 soit le chiffre fois (1+n/100)

1)
au bout d'1 an, l'augmentation est de t%; soit au total : V*(1+t/100)
au bout de deux ans, on repart du chiffre de la première années auquel il faut ajouter (1+t%) soit :

V*(1+t/100)*(1+(1+t)/100)

NB : 1+t% veut dire "1 % de plus d'augmentation que l'année précédente", la logique voudrait qu'on l'écrive (t+1)% plutot que (1+t)%.

2 : suffit de l'écrire
3 : suffit de développer
4 : il faut résoudre l'équation du second degré. Si 2 solutions son trouvées, seule la positive est valable

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM DE MATH ( aidez moi svp ) merçi d'avance
Aller à :

Il y a 2050 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens