Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide pour dissertation français

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il doit surtout ne pas être rasoir. Je veux dire, même si il ne se passe rien de passionant au début du roman (quoique tu peux aussi faire commencer ton roman direct sur un coup de théâtre hein... Ca accroche direct le lecteur et ça lui donne envie de lire la suite), il faut que le style soit accrocheur. Sinon, le lecteur risque de se lasser. De plus si le début ne fait qu'installer le contexte, il ne faut pas qu'il dure trop longtemps.

Après, je dirais que ça dépend du genre... Mais je crois que le style est le facteur le plus important, ou alors l'annonce de l'intrigue si elle est faite directement.

il doit reprendre tout ce que pixxie a dit en y ajoutant la fait qui='il doit montrer la classe sociale des personnages, qu'on doit pouvoir cerner leur personnalité et leur physique sans trop de détails non plus pour ne pas tout savoir au début ( on parle ici des personnages principaux) et l'incipit (début de roman) doit surtout donner envie au lecteur de tourner la page pour continuer à lire le roman, il doit etre prenant, intéressant, intriguant, captivant de anière à ce que le lecteur accroche réelement avec le début de cette histoire ...

bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde