Tom's Guide > Forum > Hardware > votre avis config 850€ max avant de commander

votre avis config 850€ max avant de commander

Forum Hardware : votre avis config 850€ max avant de commander

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Voila, je pense à la config suivante pour 850€ max avec écran pour montage vidéo et PAO.

- CM : MSI P965 Neof 104.00€
- Proc : E6300 183.00€
- DDR2 1024 Mo G-Skill PC5300 70.00€
- CG : Geforce 6200LE 30.00€
- DD : Samsung Spinpoint T166 160 Go 62.00€
- Alim : Fortron green power 400W 63.00€
- Graveur : LG GSA-H42L lightscribe 38.00€
- Boitier : Antec P180 122.00€
- Ecran : HAnns G 19" 180.00€
TOTAL 852.00€

Les prix sont par correspondance obligatoirement

Merci pour vos commentaires avant de cliquer sur ma commande.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu comptes changer de carte graphique, c'est super, si non... :/

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

Bah, vu le budget et l'usage, j'sais pas s'il faut mettre + dans la CG ?

Répondre à robentle

Moin dans le boitier, et un peu plus dans la CG... 8-)

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à pierrealain

une ptite 7600 gs ou x1650 pro

Répondre à joker_v3

X1650XT de préférence :love:

Répondre à pierrealain

Une ptite 7600GS : 110€, dans ce cas va falloir choisir un autre boitier ...

Répondre à robentle

si tu veux un zoli boitier et si tu ne fait pas de jeux pas de problème (t'aura plein de truc inutile mais ca sera joli!!)
....
mais foutre 184 euros dans une tour et une alim et finir avec une 6200 ca me fout les glandes quand même, même si ce n'est pas pour du jeux...au moin une 7300gt ne serais-ce que pour avoir une video nette sans que ca tire sur la ram...

Répondre à Kabal@IDN

ps pour 110 euros tu as de la 7600gt albatron tant qu'a faire...

Répondre à Kabal@IDN

Les geforce 7xxx ont un meilleur rendu visuel que les 6xxx et ont des meilleurs filtrages texture et des technologies plus sophistiquées.

Je crois que ca pourrait t'etre utile lors des montages .

Répondre à joker_v3

Bon OK, j'vais me rabattre sur une 7300gt et sur un boitier dans les 75€.
Ca devrait le faire.
Dommage pour le P180. J'l'avais choisi pour le SILENCE ...

Répondre à robentle

pour du montage et de l'aquisition video je ne saurai trop te conseiller la série des x800 ati version all-in-wonder que tu doit trouver (difficilement) dans les 80-100 euros.
Sinon tu as celle ci en all in wonder 2006:
http://www.acheternet.fr/product_i [...] 99942c1878
a 130 euros

Répondre à Kabal@IDN

Ok mais budgetairement ...

Répondre à robentle

pour le e6300 soit tu trouve moin chère car 180 euro me parrai execif ou alors tu prend un e4300 qui a les même performances
Pour l'alim 60 EUROS POUR UNE 400W certe mais si tu ne compte pas overclocker comme un porc, une alim de même puissance dans les 40 euros suffira sinon a partir de 55 euros tu a de tres bon boitier (moi j'ai un max-in-power avec ventilo de 25 sur le coter: silencieu et système sans vis bien foutu pour 43 euros...)
j'ai eu des tour avec des sondes dans tout les sens et l'affichage digitale...mais ca reste du gadget (bon c'est marrant quand tu oc pour voir les T° lors des bench mais sinon...)
pour la ram tu pourrat trouver 2*512 en ddr2 pc6400 en g.skill a 95 euros le kit, pour l'encodage une bonne ram est important.
alors gratte un peu sur le superflux (tour alim, moi j'ai eu 2 lc power silencieuse: nikel, sans casser des briques mais pas de soucis en tout cas; proco soit moin chère e6300a 165 euros ou un e4300 a 150-160 euros) et met le dans l'essenciel: ram et cg all in wonder (pour le proco un c2d c'est nikel )

Répondre à Kabal@IDN

prend quand meme une alim de bonne marque, genre hyper par exemple

Répondre à gargamel74

Un ventirad à conseiller (socket 775) dans les 30-35€ silencieux et ventilo perpendiculaire à la CM ??

Répondre à robentle

Pour ton utilisation, la config est bonne sauf la carte graphique. Prends une carte sans mémoire partagée

Répondre à kaylo
Tom's Guide > Forum > Hardware > votre avis config 850€ max avant de commander
Aller à :

Il y a 2563 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens