j'ai un viel ordi en racheter un neuf ou changez certaine pieces? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : j'ai un viel ordi en racheter un neuf ou changez certaine pieces?

pw1991squizz@hotmail.fr
Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut
J'ai un viel ordi
pentium III 450 Mhz
384 Mo de RAM
carte graphique 16 Mo
3x 7 Go de disque dur

faut il mieux racheter un nouvel ordi maintenant , attendre un peu ou changer certaine pieces ?

mon probleme c'est que j'ai pas beaucoup d'argent (700€) et il me faut aussi un ecran

@+ :hello:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pw1991squizz@hotmail.fr
Plus d'informations

faut il mieux que je monte mon ordi moi meme ou que je profites des soldes pour en acheter un tout fait
?

Si t'as pas d'raison d'vivre, trouve une raison de
Plus d'informations

Salut squizz,

Alors oui ta config date! mais que veux tu faire avec ton pc?

Pour ton deuxième post oui c'est mieux de le monter toi même ca te coutera moins cher!

Plus d'informations

Il vaut mieux changer de pc en effet tout dépend l'utilisation mais à 700€ tu peut avoir un pc bas de gamme avec écran la condition est de le monté soit même.
Sinon même sans le monté toi même certain revendeur propose de monter pour un tarif de 30€ et donc tu choisi tes pièces donc sa te reviens moins cher et t'évite de monter tes pièces toi même si tu ne t'y connais pas bien ;)

Plus d'informations

salut , il vaut mieux tout changer, mais si tu peux attendre un peu , je te le conseille , parce que intel va baisser ses prix et ce sera interessant pour toi qui a un faible budget

Plus d'informations

tour + alim max in power =43 euros
CM DEFI DX200= 55 euros
proco amd64 socket939 3700+= 80 euros
disque dur maxtor 160go sata2= 45 euros
ram 2*512 ddr pc 3200 kingstone= 76 euros
graveur dvd 27 euros
ecran 17" lcd 160 euros
ati x1950pro power color 180 euros
Soit 680 euros environ avec les 20 euros restant prend toi un bon systeme de refroidissement histoir de pouvoir overclocker le coeur leger!!(ce processeur est plus performant que de nombreu double coeur qui soyont franc est plus une contrainte marketting qu'une réel necessiter pour l'utilisateur lambda...)

Plus d'informations

avec une tel bécanne tu obtiendra de meilleur perf que si tu montai un une tour a base de proco dual core avec une 7600gt par exemple.
et oui les c2d vont baisser (le e4300 annoncer a moin de 130 euros fin du trimestre, plus une carte mère 775...donc un surcout globale pour des perf pas meilleur vu qu'il sera obliger de prendre une carte graf moin bien..)
et la baisse des carte dut a l'arriver des dx10 moyen gamme ne se fera pas de suite non plus.
Alors soit tu te prend ce que je t'ai conseiller maintenant , soit tu attend 6 mois pour avois une truc au moin aussi performant pour ce prix

Plus d'informations

moi , je n'investierai pas dans du socket 939, j'attendrai encore un peu que intel baisse ses prix , et j'investirai dans du core duo , a moins que tu sois tres pressé!

pw1991squizz@hotmail.fr
Plus d'informations

moi je voulais prendre un processeur E6400
le probleme c'est que si je monte l'ordi il faut aussi que je rachete WINDOWS

pw1991squizz@hotmail.fr
Plus d'informations

faut mieux acheter les piece sur internet, en magasin d'informatique ou dans un supermarché?
si c'est sur internet c'est sur quels sites?

Plus d'informations

je me repete si tu attend environ deux moi , tu as les prix des intel qui va chutter , et du pourras envisager le E6600

Plus d'informations

si tu attend jusqu' a cet été , tu auras quelque chose comme ca :

Core 2 duo E6320 ( 4 mb L2): 130 euro
Carte mere LGA775 : 80 euro
Carte graphique 8600 gt 512 mo : +- 150 euro
Memoire: 1 go PC5400 xms2 ou XMS2 : 75 euro
disque dur 160 giga sata 2 : 50 euro
Graveur dvd : 30 euro
Tour + alim MIP 500/550 watt : 50 euro
Ecran 19 " : 180 euro

Total : 745 euro

La 8600gt 512 sera un poil plus performant que les haut de gamme de l'ancienne generation :1900xt , 7900GT, x1950 pro,etc

pw1991squizz@hotmail.fr
Plus d'informations

et WINDOWS c'est combien?

Si t'as pas d'raison d'vivre, trouve une raison de
Plus d'informations

Tu peux avoir une version OEM pour 100€ environ

---------------
UnderCover's Graphs
pw1991squizz@hotmail.fr