Je voudrai changer mon AMD athlon 64 3200+ et passer au dual core, le problème qui ce pose, je n'arrive pas à mettre la main sur du dual core en socket 939, sont tous en pénurie j'ai fai une belle boulette de prendre une carte mère socket 939 j'crois bien.
A votre avis, je pourrai en trouver un ou il faut que je change de carte mère ?
Le x2 3800 est le processeur dual core 939 le moin chere.
il est a 140 euro et donc pour ce prix t'a un E6300 deux fois plus performant.
Ce seul à rivaliser avec le E6300 est le X2 4600+ qui coute quand meme dans les 220 euro.
Donc jte conseille de vendre ta carte mere . Et donc de t'acheter le E6300 et une carte mere aux prix de 100 euro comme l'asus P5N sli .
Mais le probleme est que tu ne pourras plus reutiliser ta DDR vu que le LGA 775 (socket des core 2 duo ) n'est compatible qu'avec la DDR2 .
L' asrock dual VSTA est la seul carte mere core 2 duo à pouvoir gerer la DDR ET DDR2 mais pas simultanement. Elle coute dans les 60 euro.
Bon son bios est nulle mais elle offre des des performance un peu correcte. Mais bon cette carte mere est bas de gamme et ne s'adresse pas aux gamer extreme et aux o/c.
Tu peux bien garder ta carte mere et t'acheter le X2 3800+ : ca te coutera 140 euro.
Ou bien tu revend ta carte mere, tu te prend une compatible C2D et tu tachete le E6300 : ca te coutera dans les 210 euro et tu dois encore rajouer un kit memoire DDR2 ou bien prendre la asrock
A toi de voir....tout depend de ton utilisation et ton budget.
alors en 939 ne t'emmerde pas a prendre du dual core: les amd64 X2 ne sont pas des franche réussite.
En 939 le mieux serai de pouvoir trouver un X2 4000+ (dans les 180-200 euros mais qui s'overclock tres bien et possede 2Mo de cache en l2 comparer au amd64 x2 socket am2 ki eu n'en n'ont que 1Mo)
Sinon je te conseil plutot de prendre un amd64 4000+ : il s'overclock a mort (+ de 3.0 ghz) et même sans ca sur des applications il est plus performant que de nombreux dual core.
J'ai eu un amd64 3700+ et je suis passer a l amd64 X2 3800+, bonjour la désilusion, et même apres avoir fait des tests, mon ancien 3700+ oc a 3.0 ghz est plus performant sur des test comme super Pi et cpu mark que mon core 2 duo e6300
ok merci pour vos reponses c'est cool. Je pense que je vai pencher ver le 4000+, en plus il n'est pas extrement chère. Pour info ma carte mère c'est la ASUS A8N-SLI SE. Je voudrai évoluer un peu ma config pour avoir plus de puissance dans les jeux. J'ai pas un énorme budget mais je peu toujours économiser.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.