Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > physique 1ère S

physique 1ère S

Forum Etudes / Travail : physique 1ère S

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J' ai a faire une activité découverte sur la 2ème loi de Newton, mais tout est un peu confus!
On me demande si le mouvement d' un mobile autoporteur sur une table inclinée est en chute libre (d' après le corriger oui mais pourquoi?)
Puis on me demande de faire l' inventaire des forces sur ce mobile.

Puis c'est un mobile autoporteur lancé vers le haut sur une table inclinée, il faut la aussi que je nomme les forces et que je les représente pour finalement comparer la résultante a la direction et le sens de la variation des vecteurs vitesses

Merci d' avance!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si la table est incliné, il descend (vers le bas) .
c'est la gravité qui le fait descendre le long du plan incliné

mais la notion de chute libre c'est quand aucune autre force que la gravité. Il n'est pas en chute libre, mais en mouvement.

forces :
accélération de la gravité (verticale, vers le bas, d'intensité mG).
réaction du plan incliné, sans frotement = perpendiculaire au plan incliné, dans le sens plan vers solide.
résultatante des forces non nulles -> équation vectorielle de mécanique du solide : somme des forces = mA

ce qui est négligé : résistance de l'air, frottements, défauts du plan ...

Message édité par pascal16 le 22-11-2008 à 15:22:33
Répondre à pascal16

regarde ton livre de Physique, tu auras surement beaucoup d'indications et d'exemples ;) moi aussi je suis cette leçon en ce moment ! mais c'est compliquer à comprendre sur l'écran comme ça

------------------------------ alain.
Répondre à alain-599
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > physique 1ère S
Aller à :

Il y a 1932 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens