Bonjour à tous. Je dois faire une lettre en allemand à un correspondant.
Je l'ai faite, mais j'aimerais svp que vous me la corrigiez.
Lieber Leon
Ich heiße Bruno, ich wohne Periers und ich bin in zweiter Buchführung im Gymnasium "lp les sapins", in Coutances . Ich bin im Juli 93, geboren in Paris, ich bin 15 und halb.
Ich habe 2 Brüder, dagegen habe ich keine Schwester. Der 1. mit 19 Jahren und der 2éme in 11 jahren.
Mein Vater bearbeitet über in Paris die Woche, und kommt nur für das Wochenende.
Meine Hobbys sind einfach: ich bin das Fußball gern, ich surfe im Internet , und sehe fern.
Lieber Leon
Ich heiße Bruno, ich wohne in Periers und ich bin in zweiter Buchführung (le système scolaire français étant différent de celui allemand, il se peut qu'il ne comprenne pas en quelle classe tu es. Alors soit tu te renseignes sur la manière allemande de présenter notre classe, soit tu marques simplement "ich studiere Buchfuhrung", de toute manière il connait ton âge, alors ... ) im Gymnasium "lp les sapins", in Coutances . Ich bin im Juli 93, geboren in Paris geboren, ich bin 15 und halb.
Ich habe 2 Brüder, dagegen habe ich keine Schwester. Der 1. mit 19 Jahren und der 2éme in 11 jahren. (cette phrase ne veut absolument rien dire, essaie de la reformuler) Mein Vater bearbeitet über in Paris die Woche, und kommt nur für das Wochenende.
Meine Hobbys sind einfach: ich bin das Fußball gern (je suis volontiers le footbal ??), ich surfe im Internet , und sehe fern. Je pense que tu peux supprimer le "Meine ... einfach", qui reste lourd et inutile, ou alors tu le gardes, et tu écris à la suite "Fussball, Internet ..."
Voili voilou, j'ai fait de mon mieux, faut dire que je rouille en boche ces derniers temps.
j'aurais une derniére question, je vous embeterrais plus lol
pour dire 80 rue de coulommiers dans le destinataire, je mets
80 strabe von coulommiers ?
et pour la formule de politesse, pour dire salut j'ai mis
GruB merci de me corriger
Heu, met en français, parce qu'il va recopier cette adresse pour te réécrire, donc vaut mieux qu'elle soit française.
Si tu connais ton correspondant, ça va passer Gruss, sinon tu mets "bis bald", voilà !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.