abandonné la faq pour allez en prépa,possible???
Forum Etudes / Travail : abandonné la faq pour allez en prépa,possible???
Coucou tout le monde!Voila j'aurais aimé savoir si il serait possible de quitté la faq(actuellement je suis en 1ére année de maths-info) pour se redirigé vers une prépa maths?Bien évidemment pas en cours d'année mais l'année prochaine!Merci à tous et bonne soirée!!!
Oui bien sûr, mais n'oublie pas de connaitre les dates limites pour y déposer ton dossier scolaire
On n'entre pas en prépa comme ça.
Répondre à Grandefolle
oki merci déja pour cet info!j'aurais une autre question,c'est à dire mon dossier scolaire,celui de faq??
celui du lycée je pense
Peut-être les deux ..? A voir, je ne sais pas, désolée
Répondre à Grandefolle
les prépas ne prennent que les meilleurs lycéens, c'est a dire 16 au bac dans toute les matiere, si ce n'était pas le cas oubli la prépa
t'avez combien au lycée?
au lycée mwa j'était un grand glandeur mdr!j'avais peut etre 10 de moyenne!mais bon ça ne veut rien dire parce que j'ai un pote à moi qui à été pris en prépa avec 10 de moyenne!mais bon mwa je demande pas les meilleures prépas,une prépa de banlieuse ça me va,aprés tout une prépa c'est une prépa!mes notes au bac sont celles la:
maths: 10 (un miracle lol,je devais 6 de moyenne au trimestre)
physique-chimie:12 (là aussi un miracle)
svt:10
histoire:7
anglais:8
espagnol:12
philo:5
sport:16
Donc voila,merci à tous et bonne soirée!
| sylvain894 a écrit : les prépas ne prennent que les meilleurs lycéens, c'est a dire 16 au bac dans toute les matiere, si ce n'était pas le cas oubli la prépa
|
Pas forcément vrai pour toutes les prépas intégrées...
| sam_93 a écrit : au lycée mwa j'était un grand glandeur mdr!j'avais peut etre 10 de moyenne!mais bon ça ne veut rien dire parce que j'ai un pote à moi qui à été pris en prépa avec 10 de moyenne!mais bon mwa je demande pas les meilleures prépas,une prépa de banlieuse ça me va,aprés tout une prépa c'est une prépa!mes notes au bac sont celles la:
|
Tu n'as aucune chance pour les CPGE je pense mais essaie les prépas intégrées.
ah oki!quand tu dis prépas intégrés c'est à dire celle des écoles d'ingénieurs?
Dans tes autres sujets, j'ai vu que tu étais à Paris 6 en maths, qui est pas mal réputée (une des meilleures universités en France dans ce domaine)...
Je ne sais pas pourquoi tu veux tenter la prépa, mais dis toi bien que si c'est pour une question de prestige, tu es très bien loti là où tu es, tu auras les mêmes cours que des élèves normaliens en L3-M1-M2 donc c'est du haut niveau pour faire de la recherche (à condition que tu arrives à suivre).
Si c'est parce que tu galères, dis toi que la prépa c'est encore pire niveau boulot
Si c'est pour être ingénieur, la prépa est mieux, mais tes notes sont vraiment très limite pour pouvoir suivre en sup...mais, rien n'est impossible...après il reste toujours la prépa intégrée qui t'oblige à choisir dés maintenant l'école où tu feras tes 5 prochaines années d'étude.
Répondre à abel_b
Je pense qu t'as raison,mais le truc c'est qu'à la faq j'y vais presque jamais!Je ne sais pas c'est pas motivant!la preuve j'ai mes partielles dans 3 semaines et je commence à peine à découvrir les chapitres,lol!J'arrive pas à bossé réguliérement et j'ai toujours travaillé sous la pression!mais bon je pense que je vais y resté pendant au moins 5 ans!En ce qui concerne mes partielles(matiére:info,calcul matriciel,fonctions,chimie) tu pense que j'ai une chance de les avoir avec ce laps de temps(3 semaines)!!
- Tout dépend de tes capacités, mais forcément tu n'as pas mis toutes les chances de ton côté en faisant ainsi...Y a toujours moyen de prendre 10, n'importe qui peut y arriver.
- Il faut te motiver pour réussir ou abandonner les études théoriques car là où tu es, tu t'engages pour 5 voire 8 ans si tu veux un boulot valable à la sortie (et encore, il faut être parmi les bons élèves, sinon tu te feras éjecter dés la licence)
- Si tu n'aimes pas aller étudier, c'est que les études ne sont pas faites pour toi, il faut que tu te trouves un boulot ou une formation professionnelle (genre un IUT, BTS etc...).
- En prépa tu vas arriver dans une promo de 30 élèves doués et sur-motivés, capable de bosser des heures et des heures après les cours pour réussir...les glandeurs se font éjecter (ou abandonnent) rapidement.
Après c'est toi qui vois...mais à ta place, j'essaierais de remonter la pente, car il te reste les vacances de noel pr te mettre à jour, et le 2e semestre pour faire tes preuves...Si tu n'aimes pas étudier, comme je l'ai dit, choisis une voie professionnelle.
Répondre à abel_b
oki!ben déja la je vais essayé de décoché mon 1er semestre!et puis ben je verrais!merci et bonne soirée!
Il y a 814 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.