Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > etude webmaster
Mot :    Pseudo :           

bonjour

bon je sais pas si c'est exactement le bon titre mais je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les écoles qui enseigne tout pour devenir webmaster c'est à dire apprendre le CSS , java script , php etc... pour etre créateur de site web !

merci de vos réponses !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, alors il faut savoir qu'aujourd'hui, il n'y a pas vraiment d'écoles qui forment à ce métier là, la plupart des webmaster sont autodidactes (livres, tutoriels...) !

mais il y a une nuance : un webmaster est plutôt un rédacteur (site de journaux par exemple) mais la personne qui code le site s'appelle un développeur (qui code en PHP, ou autre ...), donc c'est carrément différent.

de plus, tu ne gagneras pas ta vie en créant des sites (à moins de créer un Facebook ou autre Myspace ...)

aujourd'hui, c'est à la portée de tous ! tu vois des gamins de 14 ans qui codent déjà parfaitement en HTML ...

mais si tu veux une formation, fais un DUT informatique je pense ;)
aujourd'hui, il vaut mieux viser loin ! les ingénieurs, etc, par exemple ...

bonne continuation !

Message édité par alain-599 le 22-11-2008 à 10:27:46
------------------------------ alain.
Répondre à alain-599

salut

ok merci pour ces infos c'est sympa j'y penserai pour mon dossier

Répondre à tonyroyster
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > etude webmaster
Aller à :

Il y a 742 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens