Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS Communication Visuelle
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis actuellement en première année de géographie à l'université. La formation ne me plaît pas et j'aimerais entrer l'année prochaine dans une MANAA sur Paris, pour entreprendre un BTS Communication Visuelle. J'ai à peu près tous les renseignements nécessaires sur ce type de formation et vers quoi cela débouche. Cependant :) après avoir arpenté tous les forums du net, une question me trotte encore dans la tête car elle est pour moi la source d'un gros ennui :p

J'aimerais en fait savoir, quelle est, après cette formation l'offre réelle d'emploi ? est-elle grande ou plutôt réstreinte ? quelles sont les démarches à entreprendre pour trouver un emploi ? etc ...

Merci d'avance pour vos réponses ... ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

De manière générale, les métiers de la création attirent de plus en plus de monde. J'en veux pour preuve l'explosion des écoles privées qui se gavent actuellement. La demande du marché, lui, a des limites et on commence à les atteindre. Par conséquent, il y a toujours de la place mais pour les meilleurs ou les plus dégourdis.

Les métiers de la Communication / Publicité sont intégrés à des budgets qui, en cas de crise comme actuellement, sont les premiers réduits.

Une chose reste encore assez inacceptable : l'exploitation des étudiants, et des nouveaux diplômés par les agences, en multipliant les contrats de stage (et cela se fait plus facilement du fait de cette sur demande d'embauche.) Plus l'agence a de renommée, plus les demandes affluent....vous imaginez le reste.
Les horaires sont parfois affolants, et parce qu'il est vrai que ce sont des métiers passionnants, on a tendance à ne pas compter son temps.

Attention donc...il faut entrer dans ces métiers avec le coeur mais aussi avec une tête sur les épaules!

http://www.eloquence-design.com
contact@eloquence-design.com

Répondre à eloquence design

Salut.

Moi aussi je compte faire un BTS communication visuelle, et j'ai un problème quant à la possibilité d'exercer un métier précis: pourrais-tu me donner un coup de main (si possible) sur mon topic (lien ci-dessous), s'il-te-plaît ?

Lien: http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] in#t132965

Merci d'avance. =)

Message édité par wbh le 14-03-2009 à 18:55:26
Répondre à wbh
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS Communication Visuelle
Aller à :

Il y a 2527 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens