Depuis quelques jours, mon micro plante systématiquement au démarrage.
Il bloque parfois sur l’écran noir de démarrage, parfois sur l’écran des comptes utilisateurs, parfois aussitôt après l’accès à un compte utilisateur.
Il faut parfois 4 ou 5 redémarrages, obtenus par coupure brutale de l’alimentation à partir de l’interrupteur général, avant de pouvoir accéder aux comptes utilisateur.
Par ailleurs j’ai consulté l’observateur d’évènements « système » aux moments des plantages, et trouve systématiquement les croix rouges suivantes :
1er message : « Le service ATI WDM specialized MVD codec (Microsoft) n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé »
2eme message : « Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :
Defender »
Y a-t-il un lien, quelle explication peut-il y avoir ? Defender a t'il quelque chose à voir avec Windows Defender que j'avais installé, et que j'ai viré depuis sans que cela ne change quoi que ce soit.
NB : il ya quelques temps j’ai réparé Windows à l’aide du CD d’origine.
Merci de l'aide
Configuration
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-8A2A37F92A3 (Micro de la Tribu)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I848PM (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (09/17/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur Fujitsu Siemens ScaleoView T17-1 [17" LCD] (YEED031207)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.