Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[TPE] Petit questionnaire sur le luxe pour compléter notre TPE.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bijour, on est actuellement en TPE et nous avons besoin de quelques documents pour le compléter. C'est pour cela que nous avons pensés à un sondage. La problématique de notre TPE est : Pourquoi un produit devient-il luxueux ? Nous nous sommes orientés du côté de la mode. Si vous avez le temps, j'aimerais que vous répondiez à ces quelques questions.

Citation :
Quel âge avez-vous ?
Quelle est votre profession ?
Citez quelques marques que vous pensez luxueuses.
Est-ce vous en possédez ?
Est-ce que la majorité (plus de 50 %) de vos affaires en font partie ?
Pourquoi en avez-vous acheter ?
Est-ce que la publicité joue un rôle important dans cet acte d'achat ?
Est-ce que l'avis de votre entourage compte beaucoup pour vous ?

Possédez-vous des vêtements de haute couture à petits prix (dans le style de H&M ou encore Zara) ?
Pourquoi en avez-vous acheté ?

Merci d'avance de me consacrer un peu de temps :D  .
Lassé par la pub ? Créez un compte

Quel âge avez-vous ? 18
Quelle est votre profession ? Etudiante
Citez quelques marques que vous pensez luxueuses. En matière de vêtements ? Heu, Prada, Dolce Gabbana (ortho?), Calvin Klein ...
Est-ce vous en possédez ? Nan
Est-ce que la majorité (plus de 50 %) de vos affaires en font partie ? ...
Pourquoi en avez-vous acheter ? ...
Est-ce que la publicité joue un rôle important dans cet acte d'achat ? Absolument pas
Est-ce que l'avis de votre entourage compte beaucoup pour vous ? Encore moins

Possédez-vous des vêtements de haute couture à petits prix (dans le style de H&M ou encore Zara) ? Cache-Cache ça compte ? ^^
Est-ce que la majorité (plus de 50 %) de vos affaires en font partie ? Nan
Pourquoi en avez-vous acheté ? Je les trouvais beaux et ils étaient à la bonne taille
Est-ce que la publicité joue un rôle important dans cet acte d'achat ? Nan

Voili voilou ... Chose étonnante, tu n'as pas parlé d'un rapport prix/marques ?

Quel âge avez-vous ? 16
Quelle est votre profession ? Lycéenne
Citez quelques marques que vous pensez luxueuses. En matière de vêtements ? Dior, Chanel, Delacroix, Lacoste,..
Est-ce vous en possédez ? Aucune de celles citées ( j'ai quelques marques : nike,... )
Est-ce que la majorité (plus de 50 %) de vos affaires en font partie ? Certainement pas !
Pourquoi en avez-vous acheter ? ... ( je sais pas si ça vous interesse mais pour les marques soit on me les a offertes, soit je les achetais car il y avait que ça qui m'allait ! ou parce que c'était en promos )
Est-ce que la publicité joue un rôle important dans cet acte d'achat ? Je ne pense pas... Mais il vrai que de voir certaines pubs drôles ou autres peut nous influencer : on va voir un produit que normalement on irait pas voir...
Est-ce que l'avis de votre entourage compte beaucoup pour vous ? Non

Possédez-vous des vêtements de haute couture à petits prix (dans le style de H&M ou encore Zara) ? Je répète ce qui a été dit dans le message précédent : "Cache-Cache ça compte ?"
Est-ce que la majorité (plus de 50 %) de vos affaires en font partie ? Non
Pourquoi en avez-vous acheté ? Je les aimais bien et ils m'allaient
Est-ce que la publicité joue un rôle important dans cet acte d'achat ? Non

Est-ce que vous avez pensé à parler des défilés de mode pr les produits luxueux comme moyen de pub ? ( après tout, ça passe à la télé, il y a des magazines consacrés à ça... )

Quel âge avez-vous ?
18 ans
Quelle est votre profession ?
Etudiante
Citez quelques marques que vous pensez luxueuses.
Chanel, Dior, Prada, Jean-Paul Gauthier, Giorgio Armani...
Est-ce vous en possédez ?
Non.
Non plus.
Pourquoi en avez-vous acheter ?
...
Vu que j'en achète pas et que pourtant c'est pas la pub qui manque, je dirais que non. Le prix joue beaucoup plus. :p 
Est-ce que l'avis de votre entourage compte beaucoup pour vous ?
Bof

Possédez-vous des vêtements de haute couture à petits prix (dans le style de H&M ou encore Zara) ?
euh... Je trouve pas que ça fasse très haute couture personnellement... Donc la question est qu'est-ce que tu appelles haute couture ?
Bah du coup je sais pas répondre.
Pourquoi en avez-vous acheté ?
Si j'en ai acheté c'est parce qu'il faut bien s'habiller et que ça me plaisait... Mais je ne sais pas si j'en ai acheté ou pas.
Bof. Ca dépend, la pub pour les offres promotionnelles un peu. Ca incite à aller voir si il y a des trucs sympas alors qu'on en a pas forcément besoin.

Quel âge avez-vous ? 17 ans
Quelle est votre profession ? lycéenne
Citez quelques marques que vous pensez luxueuses. Dior, Prada, Chanel ...
Est-ce vous en possédez ? Quelques vêtements ou accessoires achetés en réduction
Est-ce que la majorité (plus de 50 %) de vos affaires en font partie ? non !!
Pourquoi en avez-vous acheter ? parce qu'ils étaient beaux ou tendance, de bonne amrque, de bonne qualité et j'avoue surotut pour firmer ^^
Est-ce que la publicité joue un rôle important dans cet acte d'achat ? oui je pense
Est-ce que l'avis de votre entourage compte beaucoup pour vous ? oui

Possédez-vous des vêtements de haute couture à petits prix (dans le style de H&M ou encore Zara) ? oui
Est-ce que la majorité (plus de 50 %) de vos affaires en font partie ? oui je dirais meme 90%
Pourquoi en avez-vous acheté ? parce qu'ils me plaisent et que j'en ai l'utilité ou alors que c'est dans la mode du moment
Est-ce que la publicité joue un rôle important dans cet acte d'achat ? pas vraiment
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde