Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Application lente à démarrer sur XP Pro SP3

Lire la meilleure réponse, apportée par f@bs.

Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je suis sous XP PRO VERSION 2002 PACK 3.

Lorsque je veux démarrer une application, celle-ci ne démarre pas tout de suite, il faut attendre au minimum 30 secondes.

Merci de votre aide.

Message édité par dandibot le 23-11-2009 à 08:46:46
Bonjour,
je conseillerais d'abord un bon nettoyage de la machine avec CCleaner, suivi d'un scan du PC avec un outils comme Malwarebyte's anti-malware et enfin une défragmentation du disque dur. Si le logiciel et sur le disque dur local et qu'il a été rapide par le passé, une amélioration devrait être constatée. En revanche, si ce n'est pas le cas, peut être qu'une augmentation de la quantité de RAM serait à envisager. On a beau dire mais XP aussi devient gourmand en ram au fil des mises à jour ...

A+ :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour Kefaiton,

Les causes de ton souci peuvent être très diverses ! Tu l'as "toujours" eu ? Dans ce cas, ce pourrait être une configuration insuffisante -> à voir avec la section hardware.
C'est tout récent, après un téléchargement douteux par exemple ? -> Section Sécurité-Virus

Espérons plutôt que tu ais une foultitude de programmes inutiles qui se lancent au démarrage ? -> http://forum.malekal.com/comment-o [...] 16583.html

Et enfin, dernière piste : tu as chargé la SP3 récemment ?

Répondre à TCM@IDN
Meilleure réponse

Bonjour,
je conseillerais d'abord un bon nettoyage de la machine avec CCleaner, suivi d'un scan du PC avec un outils comme Malwarebyte's anti-malware et enfin une défragmentation du disque dur. Si le logiciel et sur le disque dur local et qu'il a été rapide par le passé, une amélioration devrait être constatée. En revanche, si ce n'est pas le cas, peut être qu'une augmentation de la quantité de RAM serait à envisager. On a beau dire mais XP aussi devient gourmand en ram au fil des mises à jour ...

Message cité 1 fois
Message édité par f@bs le 03-12-2009 à 06:45:15
------------------------------ http://www.fpnet.fr (pour sauvegarder facilement ses données et/ou les transférer sur un autre PC)
Répondre à f@bs

Bonsoir,

Cest un problème que je viens d'avoir.

Je pense après avoir désinstaller NORTON ANTIVIRUS 2010 ?

Merci de votre aide

Répondre à kefaiton

TCM@IDN a écrit :

Bonjour Kefaiton,

Les causes de ton souci peuvent être très diverses ! Tu l'as "toujours" eu ? Dans ce cas, ce pourrait être une configuration insuffisante -> à voir avec la section hardware.
C'est tout récent, après un téléchargement douteux par exemple ? -> Section Sécurité-Virus

Espérons plutôt que tu ais une foultitude de programmes inutiles qui se lancent au démarrage ? -> http://forum.malekal.com/comment-o [...] 16583.html

Et enfin, dernière piste : tu as chargé la SP3 récemment ?

Bonsoir,

Je ne sais pas quand la SP3 s'est chargé ?

Je pense qu'il s'agit d'un virus.

J'ai des pages sous internet explorer qui se charges toutes seules !

Avec ce message de l'antivirus : msgasst84.dll bloqué

Je ne sais pas si vous connaissez ?

Merci pour votre aide.

Répondre à kefaiton

f@bs a écrit :

Bonjour,
je conseillerais d'abord un bon nettoyage de la machine avec CCleaner, suivi d'un scan du PC avec un outils comme Malwarebyte's anti-malware et enfin une défragmentation du disque dur. Si le logiciel et sur le disque dur local et d'il a été rapide par le passé, une amélioration devrait être constatée. En revanche, si ce n'est pas le cas, peut être qu'une augmentation de la quantité de RAM serait à envisager. On a beau dire mais XP aussi devient gourmand en ram au fil des mises à jour ...

Bonsoir,

J'ai téléchargé Malwarebyte's anti-malware et tout fonctionne bien maintenant. Il y avait beaucoup de Malwayres. La mémoire était aussi infectée.

NORTON n'a pas supprimé ou n'a pas détruit ces virus. Que penses tu de Norton ?

Mille merci pour ton aide.

Répondre à kefaiton

Bonjour,
Norton ? Je ne peux pas trop juger les performances, je ne l'utilise pas. Pour les PC de la maison, je préfère avoir une protection gratuite comme Microsoft Security Essentials, mon système à jour et un peu de bon sens. Avec ça, pas de problème :)

Message édité par f@bs le 03-12-2009 à 06:44:52
------------------------------ http://www.fpnet.fr (pour sauvegarder facilement ses données et/ou les transférer sur un autre PC)
Répondre à f@bs
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Application lente à démarrer sur XP Pro SP3
Aller à :

Il y a 339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens