Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Travailler à 16 ans: Dans Quel secteur et sans diplôme.

Travailler à 16 ans: Dans Quel secteur et sans diplôme.

Forum Etudes / Travail : Travailler à 16 ans: Dans Quel secteur et sans diplôme.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, bonsoir.

A la recherche d'un petit job pour cette année, je viens sur le forum pour trouver un peu d'aide. J'ai pas de diplôme mais des stages dans mon C.V
J'ai était voir une usine, mais à 16 ans le travaille à des régles on à pas le droit de travailler n'importe-ou !

ES t'il possible de travailler dans un village ? Vous savez il y à des personnes qui font le nétoyage des rues etc... (Je ne connais pas le nom)

Si vous connaisez des secteurs suceptible de prendre des jeunes en CDD et sans diplômeq, je vous remerci de me les indiqués ! :)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut jeremy, je vousdrais pas te démoraliser mais tu sais vu le contexte économique actuel, meme avec des diplomes c'est pas facile de se faire employer. Pour ce qui est de come o dit balayeurs, cela s'appelle des techniciens de surface, et meme la je me demande si il te faut pas un petit truc pour etre employer de mairie. Continue de chercher mais je vois pas ce que tu pourrais trouver. Au pire cherche un patron et inscrit toi en cap tu apprendras un métier tout en étant payé!!!

Répondre à neo451

Tu pense que l'apprentissage est possible même après la rentrée scolaire ?
car j'en es aucune idées... ^^

------------------------------ Ecoute Soft-FM ! le rendez-vous de tous les jours Soft-FM c'est: des KADO, De l'anbiance, du son et beaucoup d'autre ! http://soft-fm.info
Répondre à jeremy8000

non, il te faudra attendre le mois de septembre prochain, mais pour le moment tu peux déja commencer à te documenter sur toutes les orientations possibles en CAP, puis travailler les cours avec des bouquins et comme ca tu seras fin pret au mois de septembre. Pour moi je pense que les boulots qui prennent sans trop regarder les niveaux de compétences, c'est plus les saisonniers ( les cultivateurs de fruits et légues en attendant tu peux regarder dans cette direction la)

Répondre à neo451

Je pense aller voir les cultivateurs du coin peut-être que... Si vous avez d'autre idées et conseils !

------------------------------ Ecoute Soft-FM ! le rendez-vous de tous les jours Soft-FM c'est: des KADO, De l'anbiance, du son et beaucoup d'autre ! http://soft-fm.info
Répondre à jeremy8000

jsui perdu jveu travailler et jsai pas comment faire
g 16 ans et tt mes potes gache beaucoup dargent je voudrai etre comme eux

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Travailler à 16 ans: Dans Quel secteur et sans diplôme.
Aller à :

Il y a 1265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens