Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > CAP en métropole? besoin d'infos

CAP en métropole? besoin d'infos

Forum Etudes / Travail : CAP en métropole? besoin d'infos

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je m'appelle Lucile, j'ai 18 ans et j'habite à la Réunion. Je suis actuellement en 2ème année de BEP Techniques de l'Architecture et de l'Habitat. Me trouvant en situation d'échec dans cette section, je souhaite quitter l'école, pour me consacrer à mon permis auto+moto, et prendre un peu soin de moi. J'ai donc fais des recherches sur toutes les formations qui s'ouvre un peu à moi. Et après mûre réflexion, j'ai opté pour le CAP Tri, Acheminement et Distribution du courrier dans un CFA, dans le 68 (pas loin de mon frèro). Mais j'aimerais avoir quelques tite infos. Ai-je droit à des aides? genre, aide pour le logement, prime d'installation... Puis-je aussi bénéficier de l'aide de l'ANT ou du CNARM (Comité national d'accueil et d'actions pour les Réunionnais en mobilité). Je sais déjà que pendant ma période de formation au CFA (cad 1 an) je serai payé à hauteur de 41% du SMIC. Je ne sais pas si le CFA organise l'hébergement, mais si ce n'est pas le cas, aurai-je droit aux APL malgré un petit salaire de 41% du SMIC/mois? Sachant qu'un petit appart d'une ou 2 pièces me côutera envrion 280/350 euros (d'après quelques annonces vu sur un site avec annonces immobilière (pagesjaunes je crois). voilà, j'espère m'être bien exprimer. Je ne vais pas m'attarder, vous aurez du mal à me lire jusqu'à la fin sinon.
A bientot j'espère.
Luciloouu :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > CAP en métropole? besoin d'infos
Aller à :

Il y a 2309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens