Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Futur math sup en 5°

Futur math sup en 5°

Forum Etudes / Travail : Futur math sup en 5°

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, je vais commencer par me présenter. (Bah waih, c'est mon premier poste, alors je me présente) Je suis Gabriel Jory, 12 ans, en 5°, j'habite l'alsace (Oui, la région a côter de l'allemagne et de la shuisse).

Bon, venons en au fait:
Introduction: J'ai 12 ans et je me questionnais sur mon avenir.
En réalité, sa fais maintenant 7ans que je suis passionner par l'aviation.

I)Mes études présentes
En fait, je suis une pointure en math (enfin bon, en 5°, on peux pas vraiment le dire) mais bon, 19,80 de moyenne sur 3 notes, moi je trouve sa bien.
J'ai un 17 de moyenne en anglais.
J'ai (Rahlalala j'ai honte) 11 de moyenne en physique (pwaaaaaaaah)
Il faut savoire que la moyenne de classe est de 8/20.

II)Mes études futur
En réalité, je voudrais intégré une école, un classe prépa, je sais pas ce que c'est en vrai mais c'est math sup (suivie de math spé), Pour postuler (dans loooooongtemps, si sa se trouve, d'ici la, sa éxistera meme plus) chez les pilotes cadets d'air france

Voili Voilou (nah je suis pas gai)

Amicalement, Gabriel
Ps: pour la physique, je suis bien décider a bosser
PPs: Veuillez excusez, je vous pries, mon orthographe plus que douteuse

Message édité par gaboch le 20-11-2008 à 13:10:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Remonte petit topic^^

Répondre à gaboch

Bonjour,
Tu es sympa, mais... ce n'est peut-être pas la peine de remonter ton topic à peine quelques heures après sa création (et surtout dans un créneau où pas mal de monde est en train de dormir).
Et surtout, si tu veux des "réponses", il faudrait commencer par nous dire ce que tu attends de nous, non ?
(et accessoirement mettre un titre un peu plus explicite, d'ailleurs)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Hum

Excusez moi, je devais être bien fatiguer, parce que oublier le plus important dans le poste, faut le faire. Alors Voila:

Je voulais vous demandez si je suis sur la bonne voie, si mes résultat dans ces matière sont acceptable, si je doit bosser a fond dans d'autre que l'anglais, la physique et les maths, ai-je réèlement une chance d'arriver un jour en math spé.

C'est tout^^ (C'est deja pas mal :ange: )

Amicalement, Gabriel

Message édité par gaboch le 20-11-2008 à 13:11:00
Répondre à gaboch

T'es qu'au collège, les prépas se jouent au lycée ^^
C'est une très bonne chose que d'être motivé et de savoir ce qu'on l'on veut faire à ton âge.
Continue dans cette voie, car en 1ère S, tu vas commencer à constituer ton dossier pour la prépa, et là, il va falloir cartonner. Je te recommande juste d'être polyvalent, c'est à dire de ne pas se concentrer uniquement sur certaines matières, mais sur toutes (sans pour autant passer tes nuits dessus, on se comprend).

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Rebonjour a toutes et à tous.

Merci pour ta réponse encourageante Grandefolle, Je continue a faire des recherches et tout et tout.
Sinon, j'ai deux question de plus, car même si google est mon ami etc, etc.. j'ai pas trouver de réponse

Premièrement: Est-ce que par hasard, vous conaissais (Désolé, je sais pas comme sa s'écrit) un site pour revoir ma physique, car avec les boulet de ma classe, un cours d'une heur se transforme en cours d'un quart d'heure.

Secondement: Savez-vous combien de personne postule chez les pilotes cadets par ans en moyenne, car 50 de reçus, va faloir bosser, si deja math sup c'est hard...
Voila^^

Amicalement, Gabriel

Répondre à gaboch

Je n'ai qu'une chose à dire : tu as le temps ^^

Les notes de collège ne veulent rien dire. Termine ton collège tranquillement en bossant un peu toutes les matières (sauf arts plastiques et musique, celles là elles sont faites pour décorer :p). Toutes les matières sont importantes pour le bac et un dossier déséquilibré est mal vu ; de plus il y a encore du français/philo en prépa alors faire l'impasse là dessus serait une grave erreur.
Pour la physique ce n'est pas très grave, on ne commence "sérieusement" qu'à partir de la seconde mais essaye ne pas avoir de lacunes pour la suite.

On en reparle dans 5 ans ;)

Répondre à ubiba

Ca s'écrit "connaissez" ^^

Concernant les exercices de physique, on trouve des trucs sympas ... Celui-là a l'air pas mal aussi. N'oublie pas qu'il y a tout ce que tu cherches dans ton livres d'exercices, cours y compris.

D'après ce site, visiblement plus d'un millier de dossiers sont retenus, c'est-à-dire qu'il y en a eu bien plus d'envoyés pour candidature. Cela te donne une visions d'ensemble de la difficulté qu'est devenir pilote chez Air France.

Je pense que tu as déjà visité ce site d'Air France, mais je te le donne au cas où, car il y a tout d'expliqué concernant la sssssélection.

Et tiens, je t'explique rapidement ce qu'est une classe préparatoire : ce sont des études dans un lycée, d'une durée de deux ans après le bac, très ardues, car une tonne de travail à faire et de connaissances à assimiler. Pour y accéder, il faut y constituer un dossier avec tes bulletins de notes depuis la 1ère (les examinateurs compareront tes moyennes avec celle de la classe).

Autant te dire que ce n'est pas gagné d'avance ! Mais je n'aime pas faire perdre espoir aux gens (enfin si, parfois ..), alors sache que je suis de tout coeur avec toi [:gooniz:7]

Répondre à Grandefolle

Merci pour ces liens et infos complémentaire.

Dommage. Je ne suis pas riche, et ne fais pas partit de l'élite, sa restera surement un joli rêve, je garde éspoire, mais en y croyant qu'a moitier, Je vais pas me laisser me faire abbatre comme sa, mais pourtant.....
Sinon, qu'est ce que l'ENAC? est-ce payant?
Voila c'est tout....
J'éspère ne jamais oublier sa: l'éspoire fais vivre, pourtant....

Amicalement, gabriel

Répondre à gaboch

N'oublie pas qu'il existe des aides financières (les bourses) pour t'aider à payer tes études supérieures.

Sinon l'ENAC c'est une école pour former des cadres dans l'aviation. A mon avis, comme toute école, faut payer des frais d'inscription.

Bah oui que l'espoir fait vivre, et pis, peut-être avec le temps trouveras-tu une autre idée de métier moins dur à réaliser ! Ce n'est pas en partant perdant qu'on y arrive :)

Répondre à Grandefolle

Oui...

Fin bon, pour les bourses, je suis pas riches, mais d'après l'état français, je (enfin mes parents et ma famille) suis trop riche pour avoir des bourses. Voila c'est tout. Sinon, y a t- il moyen de faire médecine après avoir fais math sup math spé?

Répondre à gaboch

tu n'as pas besoin de maths sup/spé pour faire médecine ;)

médecine c'est tout de suite après le bac (S), donc il faut au moins l'avoir :)

PS : tu n'es qu'en 5e, attends d'arriver au lycée pour penser sérieusement à tout ça, t'es jeune ! profites-en !!
ne te prends pas la tête, vas plutôt t'amuser au lieu de trainer sur des forums ... (c'est pas méchant) ;)
au lycée tu te diras "j'aurais du profiter plus avant car là je n'ai le temps de rien faire !" (crois-moi je suis en 1ère S)

bonne continuation ++

Message édité par alain-599 le 20-11-2008 à 18:42:56
------------------------------ alain.
Répondre à alain-599

Je sais bien, alain, que je n'ai pas besoin de faire math sup/spé pour faire médecine, mais bon, j'ai quand même envie d'éssayer le concours des cadets, je voulais juste savoir, si après sa je peux quand même faire médecine (math sup, option diférente que pour médecine non?)

Répondre à gaboch

Pour entrer en médecine, suffit d'avoir le bac !

Répondre à Grandefolle

ah oui bien sur c'est ton droit ! mais c'est carrément différent, car tu seras plus un matheux qu'autre chose ! la médecine c'est surtout axé sur la chimie/biologie donc voilà !

Répondre à alain-599
- 0 +

faut savoir que en 5eme, tu fais pas des vrais math. donc c'est bien d'avoir la motiv', mais faut voir ce que ca deviendra quand tu commencera les trucs abstraits (1ere S typiquement )

Répondre à Raon

oui c'est sur ! le collège c'est que la base des maths ! après au lycée on commence à creuser progressivement dans la matière ...

Répondre à alain-599

le nivau college et lycée n'a rien a voire, avoir ces note en classe de 5eme c'est bien mais quand tu va rentrer en seconde ca va ce corser

Répondre à sylvain894
- 0 +

Bof, la seconde est dans la continuité de la 3eme.
le grand saut c'est plus seconde -> premiere S

Répondre à Raon

tant que le travail est régulier ... moi je pense mieux m'en sortir cette année en 1ère S qu'en seconde générale l'année dernière ! j'ai eu 12.5 à mon 1er gros DS contre 6 en Seconde ;)

Message édité par alain-599 le 22-11-2008 à 18:47:13
Répondre à alain-599

après ça dépend de chacun, si on est bon au collège, ça peut aider car il ne faut pas avoir de lacunes !

Répondre à alain-599

La prépa se joue au lycée, pas en 5eme, de plus pour une prépa math sa se joue sur 5 matière, maths, physique, Francais, Philo et LV1, ensuite au niveau de tes notes, il faut préciser qu'en 5eme tu fais pas des maths, les vrai maths avec raisonnement commence en milieu de 1er S voir terminal S.
Ensuite pour ton 11 en physique je trouve sa tres moyen surtout en 5eme ;) car tu verras la rigueur exiger en terminal est bcp plus dur (ex: tout tes résultt sont juste mais tu peux avoir 13,5 xD) donc boss plus les matieres ou tu as des lacunes.

Répondre à kade_07

kade_07 a raison un 11 en physique en 5ème (si je me rapelle bien c'est la première fois que t'en fais) c'est vraiment très juste surtout que c'est vraiment des bases. essaye d'avoir plus de 15 avant la 3ème se sera utile (et pas forcément très dur à avoir).
pour la seconde ne crois pas tout ce qu'on peut te dire c'est pas vraiment plus dur qu'en 3ème (faut faire plus pour les controles) sa commence vraiment vers la 1ère et surtout la terminale, où la sa devient assez abstrait et le fait de connaitre juste le cours ne suffit pas.
par contre si t'es fort en maths ( et que tu conserve un bon niveau au lycée surtout) tu peux opter pour une prépa math-physique et éviter ainsi la pcsi ou la pt. Mais fais gaffe qu'il y a toujours beaucoup de physique et que sa compte presque autant que les maths
voila si t'as des question hésite pas

Répondre à Hvnt3r

Rebajjour tout le monde, j'ai encore une question:

Même si mes résultats son bon, combien coûte ce genre de prépa, j'ai ouille dire que sa tourne autour de 3000euro^^

Amicalement, gabriel

Répondre à gaboch
- 0 +

les prépas publiques sont gratuites, les autres ben ca dépend.

Répondre à Raon

pour l'ENAC, t'es fonctionnaire quand tu y entres, donc payé par l'état pour finir tes études :).
Après, c'est très demandé...

Répondre à fpmel

au fait, ne pars pas perdant parce que tu ne fais pas partie de l'élite ;). moi je suis issue d'une famille de profs, enfants de cheminots, et j'ai fait maths sup/spé/école d'ingé, et j'étais loin d'etre la seule, alors bon...
de toute façon après, tu pourras toucher une bourse, et (si vraiment nécessaire) souscrire à un pret étudiant. mais bon, t'as laaaaaaaaargement le temps de le voir venir tout ça :).
Sinon, comme il a été dit précédemment, les prépas sont en général gratuites, tout comme les écoles d'ingé. Après t'en as des privées, qu'elles soient payantes n'est pas forcément un gage de qualité (j'ai meme envie de dire "au contraire" )... Les écoles les plus réputées (X, Mines, Ponts, Centrales, etc) sont publiques, voire t'y es payé (pour l'X).

Répondre à fpmel
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Futur math sup en 5°
Aller à :

Il y a 2100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens