Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cap coiffure en apprentissage

Cap coiffure en apprentissage

Forum Etudes / Travail : Cap coiffure en apprentissage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
voila je suis en 3éme et aprés la 3éme je voudrais faire un cap coiffure en aprentissage on ma dit qu'il fallait que je trouve un salon le plus tot possible pour l'année prochaine je voudrais avoir si y faut vrément que je cherche un salon des maintenant et si oui quesque je dois faire exactement esque je dois aller voir la conseillére doriantation ? ou esque je dois aller la chambre des métier? ou besque je dois aller voir dans un salon de coiffure
si quelqu'un pourit m'aider et me dire ce que je doit faire pour étre sur de pouvoir faire un CAP coiffure l'année prochaine sa erait top gentille merci d'avance j'espére que quelqu'un me repondra

Message édité par _ToM_ le 19-11-2008 à 23:20:25
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir,

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut avoir au moins 15 ans, la première chose sera de trouver une école qui te prendra. Il faut que tu travailles bien et que tu obtiennes ton brevet des collèges sinon aucune chance de trouver un employeur ou entrer dans une école. Commence à chercher avec tes parents une école proche de chez toi, va prendre des renseignements sur place, tu peux aussi aller au centre d'information de ton collège, le responsable ne demandera pas mieux de t'aider. Une fois, que tu seras prise dans une école, il faudra que tu trouves toi même ton employeur avec l'aide de tes parents. Cela peut être long mais il faut s'armer de patience et bien étudier les salons avant de te jeter à l'eau.

je ne te suis pas de grande aide mais c'est déjà ça !!!
Bonne chance à toi et bosse bien

Répondre à _angie_

salut la miss bas écoute moi je vais te donner 2 ou 3 truque pour t'aider

tout dabor moi je suis en 2eme anner de cap coiffure, je n'ai pas eu mon brevet des collège...donc se n'ai pas forcemen obligatoir!!!mais c'est aussi bien si tu là.
en sortant de 3eme je n'ai pas tous de suite trouver un patron donc je suis parti en bep pendant 2an (surtout si tu ne trouve pas reste pas sens rien faire)!
après j'ai fini par trouver un patron avant d'avoir trouver mon école
une foi que tu a ton patron les école te refuse pas (normalement) se qui compte c'est que tu trouve un employeur!!
certain regarde beaucoup les bulletins et d'autre non, faut que tu leur montre ta motivation pour se métier
il faut que tu commence a t-y prendre en février,mars pas maintenant c trop tôt sa les intéresse pas!!

j' espéré que j'ai pu t'aider un peu et surtout ne te décourage pas

Répondre à joanna69

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciels vers la catégorie Etudes / Travail par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cap coiffure en apprentissage
Aller à :

Il y a 1915 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens