Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > perte de nom de domaine chez hebergeur-dicount !

perte de nom de domaine chez hebergeur-dicount !

Forum Accès Internet & Réseaux : perte de nom de domaine chez hebergeur-dicount !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,
Je tenais à vous faire part d'un problème que je rencontre actuellement avec mon nom de domaine.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse !!!
voici le mail que j'ai envoyée à l'AFNIC.

Citation :

Bonjour,
Je représente l'association XXX et j'aurais besoin d'un conseil à propos d'un litige concernant le nom de domaine "XXX.fr".
Voici mon problème:
Nous possédons ce nom de domaine depuis bientôt 3 ans, qui était jusque là hébergé par NUXIT. Le 27/11/2007, alors hébergé par HEBERGEUR-DISCOUNT, je décide de renouveler mon hébergement chez eux et je choisis de transférer mon nom de domaine également chez eux (ce qui repousse sa validité d'un an, bien entendu).
Le problème, c'est que plutôt que de renouveler, j'ai souscrit une offre (supérieure) avec les mêmes coordonnées mais avec transfert de nom de domaine. J'en ai rapidement fais part à mon hébergeur qui a réglé ce souci. Mais uniquement au niveau de la date d'hébergement et de certaines modalités! (car je m'étais créée deux comptes avec les mêmes identifiants, donc impossible d'accéder au deuxième compte).
Je ne me suis pas rendue compte que notre hébergeur ne nous proposait aucun formulaire de transfert de nom de domaine.
Le 26/01/2008, je m'aperçois que notre nom de domaine est disponible à l'achat. J'en fais rapidement part à notre hébergeur, en lui indiquant également qu'il n'y a aucune trace de facture de l'année 2007 dans notre gestionnaire (il y a uniquement celle de 2006). Celui-ci me répond que le domaine est déjà pris et qu'ils ne sont pas responsables. Après plusieurs mails (auprès de la compagnie qui a revendu le nom de domaine, notre hébergeur qui nous propose un autre nom de domaine, le contact administratif du site...) je ne sais plus quoi faire.
Qui est vraiment responsable dans cette affaire? Moi? Notre hébergeur? J'aurai besoin d'être conseillée sur ce sujet !
D'avance, merci !
Cordialement,
XXX pour l'association XXX




merci de me donner votre avis !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > perte de nom de domaine chez hebergeur-dicount !
Aller à :

Il y a 1594 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens