Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour tortue

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, déjà j'aimerais bien savoir ou l'a tu eu cet tortue ?

Ensuite c'est quel race de Tortue ?

Cistude d'Europe ?
Clemmyde à gouttelettes ?
Clemmyde marbrée ?
Tortue de Floride ?

Si non lui donné à mangé...
* Anguilles
* Petits poissons crus et entiers (mais pas d'éperlans, ni de sardines, ni d'aloses, ni de carpes, ni de harengs, ni de chabots, ni de poissons chats, ni de poissons rouges, car ces poissons contiennent de l'antivitamine B1). L'idéal serait que ce soit des poissons vivants mis dans le bassin de la tortue afin qu'elle "joue" un peu avec eux avant de se régaler quand elle en attrape un.
* Fruits de mer (sauf les moules et surtout pas de crevettes séchées !!!)
* Vers de terre, limaces et escargots vivants
* Morceaux de foie cru, riche en vitamine A
* Insectes
* Souriceaux nouveau-nés roses ou duveteux (blanchons de 3 jours)
* Gardes toujours un os de seiche dans un coin de l'aquaterrarium. Cet os de seiche doit être acheté frais chez un poissonnier plutôt que déshydraté dans une animalerie ou une grande surface.

Ensuite pour la quantité, je te conseille quand elle est jeune, elle devra être alimenté tous les jours (c'est à dire, 3 à 5% de son poids !! PAS PLUS !!). Les adultes seront de préférence alimentés tous les deux, voire trois jours (c'est à dire, 10% de sont poids !! PAS PLUS !!), leur digestion étant très lente.

Ensuite tu dois avoir un bon p'tit aquarium

L'eau doit être entre 24° et 28° !! PAS PLUS, PAS MOINS !!

* Sa longueur est de 7 fois le total des longueurs de plastron de vos tortues (adultes, et non juvéniles !)
* Sa largeur est de 7 fois le total des largeurs de plastron de vos tortues (adultes, et non juvéniles !)
* Mais on ne prendra jamais un aquarium de dimensions inférieures à 80 cm de long x 40 cm de large x 50 cm de hauteur !
* La hauteur d'eau doit être de 30 cm au minimum.
* La distance entre la surface de l'eau et le sommet de l'aquarium ne sera jamais inférieure à 10 cm pour des juvéniles et jamais inférieure à 20 cm pour une adulte.


Ces dimensions sont calculées non seulement en raison de la taille de la tortue mais aussi pour assurer une stabilité thermique à l'eau.

Tu dois avoir:
un osmoseur
un filtre
un ballast transformateur
un tube UV B 5.0
un thermistance chauffe-eau
une lampe chauffante pour assurer la température de la plage de repos
un thermomètre


Amicalement ==> Julien
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde