Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Conductivité de deux eaux minérales

Conductivité de deux eaux minérales

Forum Etudes / Travail : Conductivité de deux eaux minérales

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis en 1ère S et j'ai quelques difficultés avec mon devoir de chimie et je souhaiterais une petit coup de main de votre part.

Le sujet et les questions : http://www.imagup.com/imgs/1227121408.html

J'ai beaucoup de mal avec la deuxième partie du devoir appelée "étude de deux eaux minérales"
La question 1 après recherche je sais que ces eaux sont basiques mais je ne sais pas l'expliquer.
La question 3.b est celle que je comprends le moins.

Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour le 1), je ne vois pas du tout.

Pour la question 3b, on te donne les concentrations en mg/L. Ce sont donc
les mêmes nombres si on exprime ces concentrations en g/m3. Tu dois avoir quelque part les masses des moles de ces molécules, c'est à dire un nombre de grammes / mole (ou bien de mole / gramme, c'est si loin la physique!)

Quand tu fais : (mole/ gramme) x (gramme / m3), ça te donne le nombre de mole / m3.

J'espère ne pas être en train de raconter des bêtises....

Répondre à johnarvet

Pour la 3b, j'ai essayé de trouver une conversion mais je vois pas.
On a bien concentration = quantité de matière/volume et là le résultat serait en mol/L donc la conversion serait simplicite.
Alors que là on a concentration = masse/volume d'où mon incompréhension.

Merci tout de même johnarvet.

Répondre à Love Kalahan

Pour la 1/ la basicité provient des ions carbonates HCO3- mais je ne saurai l'expliquer proprement.

Pour la 3/ tu possèdes les formules m=n*M et C=n/V (les masses molaires M sont dispo sur le tableau périodique, il y en a sûrement un dans ton livre).

Répondre à ubiba

Merci beaucoup.
J'y suis arrivée finalement.

Répondre à Love Kalahan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Conductivité de deux eaux minérales
Aller à :

Il y a 1602 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens