Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Créer un pc serveur réseau local ( + prob mise en veille)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
J'ai un réseau local de 3 pc relier à un modem routeur adsl.
Il me reste un autre pc et je voudrais l'en faire serveur. En faite je voudrais savoir si il faut mieux installer 98 ou XP. Est il possible qu'il s'allume et qu'il s'éteigne que quand les autres pc s'allument. Et ce que la connexion internet peut passer par lui puis par les autres pour enlever les antivirus ?
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok merci, sauf que j'ai un problème, j'ai installer XP dessus, les pilotes de la carte graphique et autres et je ne peux que mettre en veille prolongée quand je l'active dans la gestion d'alimentation. Si je ne l'active pas l'icone mise en veille reste grisé, vous avez une solution ?

Je rajoute que c'est un pc qui était sous 98 que j'ai passé sous XP et il a 64mo de ram. Mais enfin je m'en fou qu'il rame :D  c'est juste pour faire serveur imprimante et pour se partager les fichiers3 Mais je voudrais que le wake on lan soit fonctionelle.
Est ce que etre passer sous XP peut géner la veille ?
Si oui, et que je repasse sous 98, je pourrais utiliser le wake on lan ?

Non je peux pas car c'est un assez vieux pc et quand j'appuie dessu ca l'éteint.
Après j'ai un bouton veille sur mon claiver mais ca fait rien.
Et peut etre une piste, quand j'éteind mon pc il me demade a haque fois d'appuyer sur le bouton, il y a moyen qu'il le fasse tout seul ? Peut etre que ca réseoudrer le bug non ?

Ca te demande d'appuyer sur le bouton même avec Windows XP ?

Sinon si tu fais : -clic droit sur le bureau
-Propriétés
-Ecran de veille
-Gestion de l'alimentation
-Avancé
-Ensuite dans la liste déroulante où c'est écrit "Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension :" tu met METTRE EN VEILLE.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde