Mon PC plante avec 2 barretes de RAM - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon PC plante avec 2 barretes de RAM

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous, voila j'ai un petit probleme je vien de monter un PC mais j'ai un probleme avec les barrete mémoire, je ne compren pas quand je branche une barrete de RAM sa marche nikel mais quand je met les 2 au bout de quelque minute après que mon PC est sous windows mon PC plante et plus moyen de faire quelque chose. Si quelqu'un peut me m'aider sa serai vachement cool ;)

Met Ram sont des Corsair DDR2 XMS 1024Mo PC6400 - CM2X1024-6400

Merci d'avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonjour,

Peut-être qu'une des deux barrettes de ram est défectueuse.
Tu dis qu'avec une barrette ça marche nickel? c'est toujours la même que tu utilise quand tu n'en mets qu'une?

l'Unique
Plus d'informations

salut,
dit nous ta config complet surtout ta Carte Mere.

Message édité par CameleonBOND le 19-02-2007 Ã  17:24:37

---------------
"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Personnes "sauvées": 1
Plus d'informations

Certaines cartes meres permettent de regler la tolerances sur les barettes, d'autres necessitent exactement les mm barettes...ex a8v deluxe (tres tres chiante). (voir bios)

Plus d'informations

alors pour la barrete defectueuse c'est ce que je penser mais non c'est pas sa car avec n'importe lesquel des barretes seul sa marche.

Alors pour ma carte mère j'ai une ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX : http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=2

Et pour en revenir au Barrete j'ai exactement les meme et c'est a dire dans le bios il faudrai que je fasse quelque chose ?

l'ordi, l'ami le plus infidele de l'homme
Plus d'informations

ca m'interresse aussi, il m'arrive la mme chose, et le bios c'est l'inconnu pour moi hihi

---------------
la technologie...
Plus d'informations

essayez de mettre les barrettes en changeant de slots:
normalement le manuel livré avec la carte-mère indique où mettre les barrettes en fonction du nombre de barrettes. Si je me fie à la photo du site Asustek, il y a 2 slots jaunes et 2 noirs intercalés. Peut-être faut-il mettre les 2 barrettes dans les 2 slots jaunes?

Plus d'informations

oui c'est ce que je fait je met dans les 2 slot jaune j'ai lu sur la notice de la carte mère qu'il fallait mettre les 2 sur les jaunes, j'ai essayer d'inverseau cas ou mais le PC ne démarre pas comme sa donc c'est que je les ai bien mis enfin je pense

Plus d'informations

un petit up svp

Plus d'informations

Peut etre que ton ordi ne peu pas supporter plus qu'une certaine somme de memoire.

Plus d'informations

Bon je pense avoir un idée pour regler ton probleme mais sa me semble radical , fais un clear cmos , puis mets les deux barettes de ram , puis allume ton ordi et voix voi si sa marche

---------------
Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Plus d'informations

ben ma carte mère supporte 8Go je peut mettre 4x2Go

et c quoi un clear Cmos ?

Plus d'informations

ba enfait si tu remarque bien , il ya une pile plate dans ta carte mere , si tu regarde bien juste a coté il y a 1 cavalier sur 2 petite broches, eteint ton pc et coupe l'alimentation du secteur , enleve les 2 broche pendant quelque seconde je crois et remet le et allume ton ordi , si sa ne marche pas , enleve cette fois la pile et remet la 10 seconde aprés en fesant la meme chose ( etinet l'alim surtout )

---------------
Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Plus d'informations

:pt1cable: :pt1cable: bah demerde toi!!!!

Plus d'informations