Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Mon PC plante avec 2 barretes de RAM
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Salut a tous, voila j'ai un petit probleme je vien de monter un PC mais j'ai un probleme avec les barrete mémoire, je ne compren pas quand je branche une barrete de RAM sa marche nikel mais quand je met les 2 au bout de quelque minute après que mon PC est sous windows mon PC plante et plus moyen de faire quelque chose. Si quelqu'un peut me m'aider sa serai vachement cool |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Bonjour,
|
|
l'Unique
Plus d'informations
|
salut,
Message édité par CameleonBOND le 19-02-2007 à 17:24:37 --------------- "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Clic ici |
|
Personnes "sauvées": 1
Plus d'informations
|
Certaines cartes meres permettent de regler la tolerances sur les barettes, d'autres necessitent exactement les mm barettes...ex a8v deluxe (tres tres chiante). (voir bios)
|
|
Plus d'informations
|
alors pour la barrete defectueuse c'est ce que je penser mais non c'est pas sa car avec n'importe lesquel des barretes seul sa marche.
|
|
l'ordi, l'ami le plus infidele de l'homme
Plus d'informations
|
ca m'interresse aussi, il m'arrive la mme chose, et le bios c'est l'inconnu pour moi hihi --------------- la technologie... |
|
Plus d'informations
|
essayez de mettre les barrettes en changeant de slots:
|
|
Plus d'informations
|
oui c'est ce que je fait je met dans les 2 slot jaune j'ai lu sur la notice de la carte mère qu'il fallait mettre les 2 sur les jaunes, j'ai essayer d'inverseau cas ou mais le PC ne démarre pas comme sa donc c'est que je les ai bien mis enfin je pense |
|
Plus d'informations
|
un petit up svp |
|
Plus d'informations
|
Peut etre que ton ordi ne peu pas supporter plus qu'une certaine somme de memoire. |
|
Plus d'informations
|
Bon je pense avoir un idée pour regler ton probleme mais sa me semble radical , fais un clear cmos , puis mets les deux barettes de ram , puis allume ton ordi et voix voi si sa marche --------------- Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180 |
|
Plus d'informations
|
ben ma carte mère supporte 8Go je peut mettre 4x2Go
|
|
Plus d'informations
|
ba enfait si tu remarque bien , il ya une pile plate dans ta carte mere , si tu regarde bien juste a coté il y a 1 cavalier sur 2 petite broches, eteint ton pc et coupe l'alimentation du secteur , enleve les 2 broche pendant quelque seconde je crois et remet le et allume ton ordi , si sa ne marche pas , enleve cette fois la pile et remet la 10 seconde aprés en fesant la meme chose ( etinet l'alim surtout ) --------------- Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180 |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|