Tom's Guide > Forum > Hardware > Connexion Wifi d'un pc bureau et d'un portable avec Freebox HD

Connexion Wifi d'un pc bureau et d'un portable avec Freebox HD

Forum Hardware : Connexion Wifi d'un pc bureau et d'un portable avec Freebox HD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

Je posséde un ordinateur portable ayant une carte wifi 54 Mb (intégrée d'origine) et un pc de bureau dotée d'une carte pci wifi de marque SMC 108 Mb (avec une antenne extérieure) et la Freebox HD (mimo).

J'ai deux questions à vous poser, à savoir:

1/ Désirant obtenir internet EN WIFI sur mon portable et en même temps sur mon pc de bureau, quelles sont les démarches à effectuer ???

2/ Désirant obtenir une connexion internet EN WIFI ESSENTIELLEMENT sur mon ordinateur portable et une connexion internet VIA CABLE RJ45 (ETHERNET) sur mon pc de bureau, quelles sont les démarches à effectuer ???

Je vous pose ces deux questions, car le pc de bureau se trouve à l'étage, la freebox au RDC et le portable "un peu partout"....... !, donc le pc de bureau sera toujours en wifi, mais le portable soit en wifi, soit en ethernet !!!!!

J'attends vos explications avec grande impatience.
D'avance merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour connecter un PC via RJ45, c'est pas dur: il suffit de brancher le cable a la prise reseau du modem et a celle du PC et c'est bon, ca marche


pour connecter via Wifi, il faut evidement que ta freebox soit equippee du Wifi
ensuite, tu installe les pilotes de ton systeme Wifi (cle USB pour le PC de bureau ou chipset integre avec le portable si il n'est pas deja installe)

ensuite, tu va dans le menu "connections reseau" et tu choisit "reseau sans fil" puis "afficher les reseau a portee"

a ce moment, tu met la freebox en mode association, tu double clique sur ton reseau qui devrait apparaitre dans la liste et tu rentre la cle Wifi quand ils te le demandent et voila !

tes PC sont en Wifi ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Connexion Wifi d'un pc bureau et d'un portable avec Freebox HD
Aller à :

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens