Taille de mon disque dur : - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Taille de mon disque dur :

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous, je sais que ce sujet à déjà été traité mais les solutions apportées aux sujets précédents ne conviennent en rien à mon problème présent.
J'ai un disque dur Maxtor DiamondPlus10 160 Go mais Windows XP (Pro) ne reconnaît que 127 Go de mon disque dur (dans le BIOS il est reconnu avec 163 GB). Et donc j'ai déjà essayer d'activer le Lba (EnableBigLba dans la base de registre) mais cela ne change rien et j'ai mis à jour mon système et tout mais toujours rien.
Donc si vous avez une solution à m'apporter, elle sera la bienvenue.
Merci de votre aide et bonne fin de soirée.
JOJO_jack_9.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si t'as pas d'raison d'vivre, trouve une raison de
Plus d'informations

Panneau de configuration, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, dans la page qui s'ouvre clic sur gestion des disques, voilà maintenant regarde combien fais ton disque dur et surtout regarde si tu a pas une autre partition!

http://manslipkorn.free.fr/
Plus d'informations

A mon avis, c'est parce que tu n'as pas fais les mises à jour de Windows.

En l'occurrence, c'est le SP1 (service pack 1) qu'il faut ajouter à Windows pour que ce dernier reconnaisse les disques dur de plus de 120 Go.

---------------
Un super site
Plus d'informations

manslipkorn a raison il fau le sp1 minimum ou sp2, sinon trouve les pilote pour les disque dur de grade capacité

Plus d'informations

Salut, merci de vos réponses, alors oui je sais qu'il faut le SP1 et je n'ai qu'une seule partition, et je veux bien trouver les pilotes mais j'ai déjà chercher et je ne trouve pas !!!
Merci et a+.

Plus d'informations
http://manslipkorn.free.fr/
Plus d'informations

JOJO_jack_9 a écrit :

Salut, merci de vos réponses, alors oui je sais qu'il faut le SP1 et je n'ai qu'une seule partition,

Je vois pas le problème :??:

C'est juste une mise à jour a effectuer (j'vois pas le problème de la partition), de plus, le SP1 corrige pas mal de problème et de bugs tout comme le SP2 etc...
Bref, FAITES VOS MISES A JOUR

---------------
Un super site
Plus d'informations

Salut, merci Chaps25 de ta réponse et je vais le tester !!!
Et pour répondre a manslipkorn, lol t'a pas compris, j'ai le SP1 (et plus haut on me disait de le mettre car on en a besoin alors j'ai dit oui je sais et je l'ai) et il n'y a pas de prob avec une partition mais allstar27 m'a dit de regarder combien j'ai de partitions et j'ai dit que je n'en avais qu'une !!! ^^.
Merci encore et a+.

Plus d'informations

Salut alors quelqu'un à une réponse ?
Merci et a+.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Taille de mon disque dur :

Aller à :

Liens