Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Aide pour choix d'ecran
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai prévu de m'acheter un écran lcd pour mon pc spécial jeux.

J'ai vu des ecran lcd 23" (écran pour ordi) à 200e ce qui convient exactement à mon budget. C'est un full hd avec sorti hdmi.
Le probléme c'est que l'image est moins belle que celle qui sont diffusés sur les écrans hd ready mais de tv. Je ne comprend pas pourquoi ? Donc si vous pouviez m'aiguiller ce serai sympa.

PS: le full hd depend il du type de branchement, c'est à dire en dvi ou en hdmi ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

je crois que de toute manière le sigle Full HD n'est plus à l'ordre du jour.
Full HD signifiait que la résolution de l'écran devait comprendre au minimum 1080 lignes.
A présent c'est un standard, donc ça ne sert plus à rien comme sigle.
Le HDMI est le nouveau standard car le DVI ne transporte que de la vidéo.
Quel genre d'image regardes tu quand tu dis qu'elle est moins belle que sur la tv HDReady ?

Répondre à bonemachin

Ben l'image est moins belle sur des vidéo sur la nature, c'est à dire foret, lac etc.... Je sais pas si c'est le cas avec d'autre vidéo car il n'y a que ça de diffuser.

Citation :

Le HDMI est le nouveau standard car le DVI ne transporte que de la vidéo.

Quand tu dit ça, tu sous entend que la qualité de la vidéo est identique pour la même connectique ? Si je demande c'est parce que je veux brancher mes enceintes à mon pc pour le son donc le fait que tout soit dans le même câble en hdmi je m'en fous un peu, le seul intérêt c'est que l'image soit meilleur.

Répondre à rhada

Dans ce cas n'hésite pas, branche la vidéo en DVI et connecte ta chaine en HDMI.

Répondre à bonemachin
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Aide pour choix d'ecran
Aller à :

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens