Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide pour mon tpe es
Mot :    Pseudo :           

bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon tpe et voici ma problématique et mon plan, qu'en pensez vous.

Quel impacte la publicité a-t-elle sur les enfants

1)L’enfant en tant que consommateur
La publicité est ciblée:
a - dans l'objet - jeux, jouets, alimentation-
b - dans la forme - heures de grande écoute, style utilisé-

2) - l'enfant en tant que prescripteur
La publicité vise l'adulte à travers l'enfant qui devient :
a - conseiller -achète ceci ou cela-
b - censeur -n'achète pas...

Message édité par killer44 le 17-11-2008 à 16:12:04
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut 2) - l'enfant en tant que prescripteur a la place de prescripteur , il fodrait mettre en tant que consultant (il va donner un avis ) ou conseiller familial .
Pour moi je dirais que la Publicite agit comme une Arme (tu parles de cible ) , elle peut etre destructrice non pas physiquement , mais elle te fait un lavage de cerveau qui fait que tu agis inconsciemment lorsque tu achetes des biens de consommation ( je prends yaourt , j' associe Danone par ex , etc....)C'est le but de tous ces Publicitaires qui se font des tonnes d' argent .La forme employee qui est celle de petits courts metrages que ce soit a la Tele , ou au Cine est ludique , qui plait beaucoup aux enfants .
Mais il fo dire aussi que la Publicite , malgre tout, est source d' Emploi .
Je pense que le role des Parents est d' apprendre a ses enfants a trier toutes ces informations publicitaires , a faire (pourquoi pas ) des essais comparatifs entre tels ou tels produits qui stimulerait leur esprit de Futur Citoyen , et donc a selectionner les meilleurs produits (prix ,qualite ) et surtout a faire des Consommateurs intelligents .Voila une petite breve

Répondre à Natlus92

merci a toi vraiment, sinon penses tu que le plan est a peu près cohérent?

Répondre à killer44
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide pour mon tpe es
Aller à :

Il y a 2429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens