Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > formatage de disque dur tout en gardant xp !!!

formatage de disque dur tout en gardant xp !!!

Forum Sécurité - Virus : formatage de disque dur tout en gardant xp !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !!!
je suis désolé de poster un nouveau sujet, mais apres plusieurs recherche, je n'ai rien trouvé !!!
donc :
sur mon PC de salon (installé avec XP SP2), tout d'un coup, avast! m'avertit qu'un virus est présent sur mon systeme... je clique sur "supprimer" et je continue ma vie...
le lendemain, en voulant redémarrer mon pc, j'arrive jusqua la page où il y a le logo Windows puis HOP' sa redémarre...
j'imagine donc que ce virus m'a bouffé XP...
j'ai récupéré le vieu DD de mon frere (avec XP SP1) je l'ai mis en maitre, et celui ou il y a le virus en esclave... j'arrive donc a démarrer mon pc, sur le DD de mon frere, tout en pouvant accéder a mon ancien DD...
j'aimerai formater celui en esclave tout en gardant mes documents (juste la musique etc...) sauf que jai un gros souci !!! j'ai perdu la sauvegarde que windows demande de faire en démarant le pc pour la 1er fois !!! (j'ai perdu le cd :s)
croyez vous que je puisse faire la manip' seul ou il vaut mieu que j'ammene mon pc chez un informaticien ??
la question que je me pose est : comment réinstaller XP sur le 2nd DD ??? puis-je faire une sauvegarde de XP sp2 ???
merci beaucoup d'avance !!!

Message édité par chafist le 12-01-2008 à 22:50:53
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Sécurité - Virus par Pastigo

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Bonjour,

Tu as le dc d'install de windows ?

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

non... justement je l'ai perdu, sa fait 3 ou 4 ans que j'ai cet ordinateur...
crois-tu qu'il est possible d'en faire un autre ???
PS : le pc de mon frere est un XP SP2, et non XP SP1...
merci !

Répondre à chafist

Il est très important de passer au SP2.
Avec un cd d'install, tu réalises une réparation.

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

oui mais je n'ai pas le cd d'instal'

Répondre à chafist

Sans CD, pas possible de formater en gardant l'OS.

Répondre à Angeldark

oui, je sais ^^'
mais est-il possible d'en créer un ?? (avec un logiciel, etc...)

Répondre à chafist

a bon ???
je pensé qu'on pouvait en faire un puisque quand on démarre le pc pour la 1er fois, on nous demande de faire une sauvegarde...
donc jpensais pouvoir en refaire une ....

Répondre à chafist
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > formatage de disque dur tout en gardant xp !!!
Aller à :

Il y a 2065 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens