Linux problème
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour !
Après 6 ans sous XP je me lance sous ubuntu !
Mais j'ai plusieurs questions ! :
j'ai installé linux en anglais et apres j'ai installé le pack de langue pour linux ubuntu mais firefox quand j'ecrit du francais normal il marque les mot comme faux et il propose de me les corrigé en anglais !
Comment changer la langue de firefox?
Comment installer skype ?
Comment j'installe photofiltre ?
Comment j'installe photoshop ?
Comment j'installe IDM (internet download manager) ?
Comment j'installe le plugin ABP block plus ?
Comment j'installe fillizella ?
Comment j'installe notepad++ ou equivalent ?
Merci ! Désolé mais je débute vraiment !
Après 6 ans sous XP je me lance sous ubuntu !
Mais j'ai plusieurs questions ! :
j'ai installé linux en anglais et apres j'ai installé le pack de langue pour linux ubuntu mais firefox quand j'ecrit du francais normal il marque les mot comme faux et il propose de me les corrigé en anglais !
Comment changer la langue de firefox?
Comment installer skype ?
Comment j'installe photofiltre ?
Comment j'installe photoshop ?
Comment j'installe IDM (internet download manager) ?
Comment j'installe le plugin ABP block plus ?
Comment j'installe fillizella ?
Comment j'installe notepad++ ou equivalent ?
Merci ! Désolé mais je débute vraiment !
Autres pages sur : linux probleme
Lassé par la pub ? Créez un compte
mais pourquoi l'avoir installé en anglais??????
il est en français ici:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
En faisant un clic-droit sur le mot marqu comme faux, tu fais apparaitre un menu, dans lequel il y a "Language", et là tu coches Fr pour français.
skype, tu vas sur le site de skype et tu télécharges la version ubuntu (c'est un paquet .deb) un peu comme sur windows avec ses .exe
Photoshop: tu as GIMP sur ubuntu, et franchement il semble plus performant.
Tu as quand même des astuces: http://doc.ubuntu-fr.org/photoshop
pas besoin d'internet download manager, il te suffit d'utiliser le gestionnaire de téléchargement firefox qui reprend un téléchargement arrêté, ou bien un module firefox comme DownloadThemAll
Pour télécharger des torrent,s tu as déjà un logiciel torrent intégré à Ubuntu, c'est "Client Bittorent Transmission"
adblock plus s'installe comme sur windows. il suffit de le rechercher sur firefox dans modules complémentaires
Notepad a déjà son équivalent dans Accessoires (en français c'est "Editeur de texte")
la meilleure chose à faire est d'installer ubuntu en français.c'est gratuit!
il est en français ici:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
En faisant un clic-droit sur le mot marqu comme faux, tu fais apparaitre un menu, dans lequel il y a "Language", et là tu coches Fr pour français.
skype, tu vas sur le site de skype et tu télécharges la version ubuntu (c'est un paquet .deb) un peu comme sur windows avec ses .exe
Photoshop: tu as GIMP sur ubuntu, et franchement il semble plus performant.
Tu as quand même des astuces: http://doc.ubuntu-fr.org/photoshop
pas besoin d'internet download manager, il te suffit d'utiliser le gestionnaire de téléchargement firefox qui reprend un téléchargement arrêté, ou bien un module firefox comme DownloadThemAll
Pour télécharger des torrent,s tu as déjà un logiciel torrent intégré à Ubuntu, c'est "Client Bittorent Transmission"
adblock plus s'installe comme sur windows. il suffit de le rechercher sur firefox dans modules complémentaires
Notepad a déjà son équivalent dans Accessoires (en français c'est "Editeur de texte")
la meilleure chose à faire est d'installer ubuntu en français.c'est gratuit!
les tar.gz, personnellement, je ne te les conseille pas pour ubuntu car la manipulation peut être fastidieuse.
les .deb sont plus faciles, il suffit de double-cliquer pour lancer l'installation. comme sur windows. Doc je te conseille plutôt d'utiliser des fichier .deb pour Ubuntu c'est exactement l'équivalent des .exe de windows.
les .deb sont plus faciles, il suffit de double-cliquer pour lancer l'installation. comme sur windows. Doc je te conseille plutôt d'utiliser des fichier .deb pour Ubuntu c'est exactement l'équivalent des .exe de windows.
pour flash, tu vas sur le site www.adobe.com et tu installes la version Ubuntu (deb)
ensuite, si firefox te propose d'installer un plugin flash, il va afficher 3 choix. prends le 2eme choix donc celui d'adobe.
ensuite, si firefox te propose d'installer un plugin flash, il va afficher 3 choix. prends le 2eme choix donc celui d'adobe.
bilox2000 a dit :
les tar.gz, personnellement, je ne te les conseille pas pour ubuntu car la manipulation peut être fastidieuse.les .deb sont plus faciles, il suffit de double-cliquer pour lancer l'installation. comme sur windows. Doc je te conseille plutôt d'utiliser des fichier .deb pour Ubuntu c'est exactement l'équivalent des .exe de windows.
Il ne faut rien exagérer, avec des sources (donc tar.gz), la manip reste simple:
tar xvfz fichier.tar.gz cd repertoire ./configure make make install
Il est clair que les .deb sont plus simples, mais ils ne valent pas un bon apt-get
Pour la correction français automatique en français tu va dans un champs de texte → clic droit → langue et tu sélectionne français.
Pour Adblock Plus c'est de la même façon que sous windows, tu va sur le site officiel des modules complémentaire de firefox.
Pour installer/suprimer des programmes Système → Administration → Gestionnaire de paquets Synaptic. tu y trouvera Skype et Filezilla.
Je te conseille de rajouter des dépôts (serveurs ou se trouvent les installateur)
http://sources-list.ubuntu-fr-secours.org/
ensuite installe le paquet ubutu-resticted-extra qui t'installera les applications soumis au droit d'auteurs les plus utilisées tel que flash.
niveau notepad++ gedit qui est l'éditeur par défaut devrais assé bien le remplacer, sinon anjuta est très bien.
tout ce qui est *.exe est pour windows, néanmoins tu peut les faire plus ou moin fonctionner avec un intégrateur tel que Wine, PlayOnLinux (basé sur Wine), ou par émulateur.
Sinon pour ce qui est retouche image, dessin tu à Gimp installer d'office si ça peut te dépanner.
Pour Adblock Plus c'est de la même façon que sous windows, tu va sur le site officiel des modules complémentaire de firefox.
Pour installer/suprimer des programmes Système → Administration → Gestionnaire de paquets Synaptic. tu y trouvera Skype et Filezilla.
Je te conseille de rajouter des dépôts (serveurs ou se trouvent les installateur)
http://sources-list.ubuntu-fr-secours.org/
ensuite installe le paquet ubutu-resticted-extra qui t'installera les applications soumis au droit d'auteurs les plus utilisées tel que flash.
niveau notepad++ gedit qui est l'éditeur par défaut devrais assé bien le remplacer, sinon anjuta est très bien.
tout ce qui est *.exe est pour windows, néanmoins tu peut les faire plus ou moin fonctionner avec un intégrateur tel que Wine, PlayOnLinux (basé sur Wine), ou par émulateur.
Sinon pour ce qui est retouche image, dessin tu à Gimp installer d'office si ça peut te dépanner.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865
Adblock plus marche pour toutes les versions de firefox à partir de la 3.0, or Ubuntu 9.04 intègre la version 3.0, et à l'installation, il ne demande rien. tu as quelle version d'Ubuntu?
normalement, si tu avais installé correctement la version 9.04 ou la 9.10 récemment sortie, Adblock ne te demanderai rien et d'ailleurs c'est plutôt Adblock qui te dirai qu'il ne peut pas s'installer si la version d'ubuntu que tu as n'est pas compatible.
Adblock plus marche pour toutes les versions de firefox à partir de la 3.0, or Ubuntu 9.04 intègre la version 3.0, et à l'installation, il ne demande rien. tu as quelle version d'Ubuntu?
normalement, si tu avais installé correctement la version 9.04 ou la 9.10 récemment sortie, Adblock ne te demanderai rien et d'ailleurs c'est plutôt Adblock qui te dirai qu'il ne peut pas s'installer si la version d'ubuntu que tu as n'est pas compatible.
la 8.10 intègre une ancienne version de firefox. Or adblock plus pour ubuntu commence par la version 3.0
tu vas devoir faire la mise à jour d'Ubuntu vers la version 9.04 minimum car, je ne sais pas si le fait d'installer une nouvelle version de firefox posera des soucis. la procédure pour installer les tar.gz a été expliquée ci-haut;
tu vas devoir faire la mise à jour d'Ubuntu vers la version 9.04 minimum car, je ne sais pas si le fait d'installer une nouvelle version de firefox posera des soucis. la procédure pour installer les tar.gz a été expliquée ci-haut;
Salut bilox2000, salut link1997
tu vas devoir faire la mise à jour d'Ubuntu vers la version 9.04...
Ou de prendre la version 1.0.2 (compatible Firefox 2.0 – 3.6a1pre) d'Adblock+, disponible sur cette page. Et c'est un xpi, donc s'installe sans difficulté dans Firefox.
A +
bilox2000 a dit :
la 8.10 intègre une ancienne version de firefox. Or adblock plus pour ubuntu commence par la version 3.0tu vas devoir faire la mise à jour d'Ubuntu vers la version 9.04...
Ou de prendre la version 1.0.2 (compatible Firefox 2.0 – 3.6a1pre) d'Adblock+, disponible sur cette page. Et c'est un xpi, donc s'installe sans difficulté dans Firefox.
A +
linkref a dit :
pour maj ubuntu je dois desinstaller et réinstaller ?Le gestionnaire de mises à jour d'Ubuntu (De mémoire : Menu Système / Administration) devrait te proposer un "Upgrade" (pour passer à la version plus récente plutôt que "Update" qui met à jour ta version actuelle).
Eventuellement, vérifie si ton "update-manager" est correctement installé et paramétré.
Pour l'installer, c'est le paquetage update-manager-core
Pour vérifier son paramétrage, tape la commande :
sudo gedit /etc/update-manager/release-upgrades
et vérifie que tu as bien "Prompt=normal" (Si ce n'est pas le cas, change et sauvegarde)
Cependant, la 8.10 est je crois une version LTS (long Time Support) qui sera supportée pendant 3 ans au lieu des 18 mois habituels. Ça vaut le coup d'y réfléchir avant...
As-tu essayé mon lien pour Adblock+ 1.0.2 ?
A +
j'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas, tiens:
http://multiget.sourceforge.net/
j'ai simplement dit qu'il n'était pas vraiment nécessaire.
tu en trouve beaucoup en faisant Application>>>Ajouter/supprimer les programmes
en choisissant "Afficher TOUTE les applications disponibles, tu as une liste d'applications pour ubuntu. tu tapes un mot clé comme "téléchargement" et tu auras la liste des logiciels qui font comme IDM
http://multiget.sourceforge.net/
j'ai simplement dit qu'il n'était pas vraiment nécessaire.
tu en trouve beaucoup en faisant Application>>>Ajouter/supprimer les programmes
en choisissant "Afficher TOUTE les applications disponibles, tu as une liste d'applications pour ubuntu. tu tapes un mot clé comme "téléchargement" et tu auras la liste des logiciels qui font comme IDM
Attention, pas de précipitations.
Gardes ton calme et poses des questions méthodiquement.
1. tu n'es pas obligé d'installer la 9.10 j'ai parlé de "mise à jour", pas de "mise à niveau". UPDATE et UPGRADE c'est pas pareil. il y a des mises à jour pour la version 9.04, mais si tu lances l'UPGRADE, donc la mise à niveau, tu vas installer la 9.10.
2 quand tu tapes un code ou une installation,, par mesure de sécurité, ubuntu te demande ton mot de passe.(celui que tu as utilisé lors de l'installation) pour bien vérifier que tu possèdes les droits d'installer sur cette machine. tu le tapes, même si ça ne s'affiche pas. ensuite tu valides. Il est clair que c'est perturbant de ne pas voir ce qu'on tape, mais tapes simplement sans te tromper de touche et à la fin valides.
Mise à jour dépôt c'est pareil que "mise à jour sur windows. le mieux, est de te documenter sur Ubuntu. tu sembles trop pressé et au moindre problème je te vois bien venir nous crier dessus.
Inscris-toi dans le forum http://forum.ubuntu-fr.org/ et tu verras que pas mal de situations que tu pourrais rencontrer sont déjà résolues.
Gardes ton calme et poses des questions méthodiquement.
1. tu n'es pas obligé d'installer la 9.10 j'ai parlé de "mise à jour", pas de "mise à niveau". UPDATE et UPGRADE c'est pas pareil. il y a des mises à jour pour la version 9.04, mais si tu lances l'UPGRADE, donc la mise à niveau, tu vas installer la 9.10.
2 quand tu tapes un code ou une installation,, par mesure de sécurité, ubuntu te demande ton mot de passe.(celui que tu as utilisé lors de l'installation) pour bien vérifier que tu possèdes les droits d'installer sur cette machine. tu le tapes, même si ça ne s'affiche pas. ensuite tu valides. Il est clair que c'est perturbant de ne pas voir ce qu'on tape, mais tapes simplement sans te tromper de touche et à la fin valides.
Mise à jour dépôt c'est pareil que "mise à jour sur windows. le mieux, est de te documenter sur Ubuntu. tu sembles trop pressé et au moindre problème je te vois bien venir nous crier dessus.
Inscris-toi dans le forum http://forum.ubuntu-fr.org/ et tu verras que pas mal de situations que tu pourrais rencontrer sont déjà résolues.
Salut,
Vu que tu aimes poser beaucoup de questions, tu dois certainement aimer la littérature et donc la lecture...
Lit cela pour "comprendre" Ubuntu :
http://www.framabook.org/ubuntu.html
C'est gratuit et en PDF.
@+
Ben
Vu que tu aimes poser beaucoup de questions, tu dois certainement aimer la littérature et donc la lecture...
Lit cela pour "comprendre" Ubuntu :
http://www.framabook.org/ubuntu.html
C'est gratuit et en PDF.
@+
Ben
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsLinux-mint7 probleme de langue
- SolutionsProblème graphique pour linux mint
- Forum[Linux Ubuntu] [Résolu] probleme création script bash
- ForumLinux: Kubuntu 10.10 et problème wifi (livebox)
- ForumGros Problème WINDOWS 7-Linux !!!
- ForumProblème de login/mot de passe avec mandriva 2010 (linux)
- ForumProblème installation Linux.
- ForumProbléme avec linux mandriva
- ForumProbleme de mot de passe root terminal linux
- Voir plus