Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment choisir ma guitare

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Citation :

bonjour, j'ai 13 ans et je ne sait pas comment choisir une guitare de 150fr
merci d'avance !!!!!!! :hello:  :pt1cable: 
Répondre Retirer de la liste des messages cités Ajouter à la liste des messages cités

150francs ça fait 23€ maximum et pour une tel somme tu ne trouvera pas de guitare, sauf peut être d'occasion mais ça vas être dure à trouver...

Ce serai cool de posé vos questions sur les l'un des topic de guitare qui existe déjà, et de ne pas créé un nouveau sujet à chaque fois que vous avez une questions!

@+++

à mon avis il parlait en Francs Suisses, pas en Francs Français (genre, son post est de 2010, il a 13 ans donc il est né en 1997, il a à peine connu les francs!)
Parce que la suisse est le seul pays francophone au monde à parler en Franc. Au Québec, ils utilisent le Dollar (si mes souvenirs sont bons)

150 Francs Suisse font 97€. Avec ça tu peux trouver une guitare classique neuve relativement convenable.

Pour te renseigner, voici le prix de mes guitares et leurs conversions:
Ma première guitare, je l'ai achetée d'occasion à 40€ (60 de tes francs suisse)
Ma seconde guitare, une classique neuve à 150 € (230 CHF)
Et ma dernière, une guitare électrique IBANEZ RG Prestige d'occasion à 600€ (926 Francs suisse)

Voilà, j'espère t'avoir bien renseigné sur les prix.

Les guitares Classiques sont les guitares de préférence pour apprendre à bien jouer. Maintenant, tout dépend si tu veux te lancer dans une branche toute particulière de la musique.
Sache que chaque guitare a sa maîtrise. Une guitare classique ne s'utilise pas comme une acoustique ni comme une électrique. Si tu joues le même morceau de la même façon sur chacune de ces guitares, le rendu ne sera pas le même.

Pour l'apprentissage et un joli son relativement doux, mais très attaqué si tu joues des accords, je te conseille une guitare classique.

Citation :
à mon avis il parlait en Francs Suisses, pas en Francs Français (genre, son post est de 2010, il a 13 ans donc il est né en 1997, il a à peine connu les francs!)

Ouais c'est surement ça, mais le "fr" m'a renvoyé au francs, par contre CHF la j'aurais compris:) 

Sinon à 13ans en principe comme tout adolescent qui se respecte tu veut une guitare électrique...
Alors oui apprendre sur une sèche ça permet d'être plus alaise sur une électrique une fois les bases acquises, mais ça viens pas d'un coup, donc à savoir si il peut prendre une sèche puis passé sur une électrique, se qui demande un peut de temps et d'argent, ou si il à déjà décider de prendre une électrique ou une sèche.

Juste une guitare à presque 100€ c'est un peut floue,...
Ce serai de nous dire se que tu aimerai jouer.

@+++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde