en faisant un multi-boot.
tu doit cree au minimum troi partition (une ntfs ou fat 32 pour windows, une deuxieme en ext 2 ou 3 sont les plus utiliser et un derrniere swap pour linux voila ensuite il faut installer windows en premier pui linux en deuxieme.
il est possible de recuperer ta partion windows en la diminuant avec partition magic
salut
pour te rassurer j'ai xp et mandriva 2007 sur ma becane
mais donnes des détails pour qu'on puisse t'aider
j'ai eu unbutu et aurox dessus
les installes sont faciles
amicalement votre
salut
alors c'est simple tu installe d'abord mandriva lorsqu'on demande de choisir une partition tu choisi partionnement personnaliser tu verras ton disque dur hda1 tu cliques dabord supprimer ensuite tu selectionnes la partion qui est maintenant vide tu cliques creer avec le curseur en haut tu prends la moitié de ton disque dur
puis tu valides ensuite tu demandes le partitionnement automatique sur cette partition une partition fs3 va etre creer puis une partition swap et une partition home qui est la partition ou tes documents seront stocker
tu valides puis tu lance l'installes
dans le choix des paquetages choisi les parefeu, internet,les jeux si ça te fait plaisir
on te demandera pour apache et autres valides puis laisse faire l'installes
une fois tous finis apres avoir repondu au question root(administrateur mets un mots de passe)utilisateur etc
tu mets ton cd xp
puis tu installe dans choisir une partition tu verras une partition vide tu la selectionnes tu installe xp comme d habitude
ensuite attends je remets mon cd d'installe pour le boot et je t'explique a tout de suite
resalut
tu redemarre ton ordi avec le cd de la mandriva a l'ouverture tu selectionnes rescue systeme
une fenetre s'ouvre re-install boot loader
tu tapes sur le clavier la touche avec les 2 fleches qui se trouve sous echape
tu valide tu laisse faire puis tu tape ctrl alt sup
ton ordi redemarre enleve le cd avant que le demarrage se fasse sur ton cd et la tu es sur lilo qui te propose d'ouvrir linux ou windaube
un peu dur au debut de comprendre mais simple avec une seul experience
eclate toi sous linux et les virus et autres tu leurs feras un pied de nez de ma part
amicalement votre
ah oui un petit oublie de ma part pourquoi installer mandriva avant xp
les partionneurs sous linux sont meilleurs que les partionneurs y compris partition magic il suffit d'essayer pour voir les format pris en charges
amcalement votre
salut
il faudrais faire une defragmentation du disque dur pour ramener toutes les donées au debut de ton disque puis dans le partionneur de linux a l'installe il faudrait selectionner installer sur l'espace libre
je n'ai jamais essayer j'ai quelque doute sur la veracité de la chose
a essayer mais en faisant avant un ghost de son disque
par contre si tu as un deuxieme disque dur interne vide le et installes linux sur celui ci beaucoup plus sur pour ne rien perdre
amicalement votre
sinon prends un disque linux qui demarre sous linux sans l'installer et tu peux tester differente version car chacun a fait un cd bootable et demarrable afin d'essayer avant d'installer
le mieux pour essayer c'est unbutu pour essayer et se faire la mains sous linux
amicalement votre
salut j ai un petit probleme je voudrais installer linux sous vista j ai preparer ma partition et j ai mon cd d installation hors quand je redemarre il ne reconnait pas le cd et donc demarre comme meme en windows pouvez vous m expliquez exactement la demarche a faire pour installer linux j ai choisi unubu
merci d' avance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.