Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BAC Pro SEN/MRIM

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Je suis en seconde mais je voudrai aller en Bac Pro SEN (anciennement MRIM) pour devenir technicien de maintenance en informatique
Mais je sais juste que je dois prendre ce Bac Pro (SEN) mais je ne sais pas comment il est fait, ce que je dois prendre,
car je crois qu'il y a 6 catégories différentes dans ce Bac Pro

Car j'ai trouver se site avec différents établissements (je crois qu'ils n'y sont pas tous) :
http://bepelectronique.free.fr/index.php?option=com_sob...

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : bac pro sen mrim

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est vrai il y a plusieurs sections dans ce bac pro (Informatique, Alarmes , etc..) mais les places sont très chères surtout pour le Bac Pro SEN en informatique pour les autres sections les places sont plus que jouables. Dans le lycée ou je voulais aller il y avait 24 places ( Nouvelle section oblige ) j'avais posé ma candidature j'étais en liste complémentaire 20e place sur 286 dossiers. ( Tu vois déjà la demande c'était le seul lycée du département à le proposé ) (Aprèciations : Elève Moyen 9,86 de moyenne générale pour résumer je suis pas une lumière :)  ) Après voit avec le ou la conseillère d'orientation de ton établissement. La seule chose que je peux te dire si tu veux aller en SEN informatique c'est de bien bossé cette année parce que après tu vas le regretté ;)  Une place se joue dés fois à pas grand chose :) 
Voila j'ai terminé ma petite leçon pour répondre à ta question tu dois prendre le Bac Pro SEN option télécommunication et réseaux. Quand tu seras en classe tu feras que du théorique, tu démonteras des tours en stage en entreprise mais pas beaucoup en classe , après matières pro et matières générales.

Seconde Générale et Technologique non ça pose aucun problème mais tu perds une année mais si c'est ce que tu veux faire alors lance toi mais comme je t'ai dis dans mon précédent message va voir un ou une conseillère d'orientation avant de te lancer car j'ai pas la science infuse ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde