Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Gros ralentissement de xp pro sp3 !

Gros ralentissement de xp pro sp3 !

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Gros ralentissement de xp pro sp3 !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !

Je viens vous voir pour savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider avec un ordinateur portable récalcitrant.

Comme je bidouille un peu en informatique, un ami m'a filé son ordi pour que je le " répare " !

Bref ! Son ordi est équipé d'un Xp pro SP3.

Les Symptomes :

- Démarrage Normal, bien qu'un double boot soit présent ( un choix sur 2 Xp pro au démarrage !).

- une fois que le bureau est chargé, tout se passe normalement ( je le trouve quand meme un peu lent !)

pendant 2 minutes. J'arrive a naviguer plutot bien.

- Mais apres ces 2 minutes, tout devient tres lent ! Et rapidement on ne peut plus rien faire ! Freeze de l'ordinateur !

- Je suis donc obligé de forcer l'extinction !

Ce que j'ai tenter ou fait :

- Memtest : aucune erreur sur la Ram ( 1G),

- CCleaner: nettoyage et base de registre (j'ai senti un mieux apres la base de registre, mais c'est vite revenu comme avant)

- Un test Antivirus avec Macafee : aucune détection !

- J'ai lancer le live Cd de linux Ubuntu( pas d'instalation, juste a partir du cd) , et là aucun probleme de navigation.

- J'ai tenter plusieurs restaurations Systèmes a des dates remontant a plus de deux mois, et a chaque fois au redémarrage, Il me marque:

"Restauration imcomplète, impossible de restaurer votre ordi....."

Donc voila mon problème... Je pense que windows est endommagé mais je viens vous voir pour savoir si vous verriez autre chose ! ça ressmble aussi un peu a une infection !

Et si vous aviez des solutions ou des tests a me proposer !

C'est un ordinateur d'entreprise, et celle ci est a 800km de son propriétaire ! il n'y a apparemment pas de partition " recovery" ( rien n'apparait dans Gestion des disques) et bien sur il n'a pas les CD d'installation !

Il pourrait ramener l'ordi, mais cela prendrait 2 mois avant qu'il ne reviennent, d'ou mon intervention ! ( inutile jusqu'a present !!!)

Merci d'avance pour votre intéret !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut diyeo

diyeo a écrit :

- Démarrage Normal, bien qu'un double boot soit présent ( un choix sur 2 Xp pro au démarrage !).

Pas sûr que ce soit ça, mais une piste...
Deux XP installés... Sur deux partitions différentes ? Sinon, il me semble que c'est assez suicidaire.

A +

Répondre à Geis007

Personnellement je te conseille une réinstallation complète du système quelque chose de propre en prenant soins de bien télécharger tout les pilotes. Cela te prendra moins de temps et d'énergie et il aura un PC tout neuf. Bien sur sauvegarde tout ses données avant.

Répondre à Nicomx

Merci pour vos réponses tout d'abord !

Pour Geis007:
Je ne pense qu'il en est 2 d'installer ! Il n'y a qu'une seule partition ! et lorsque je lance le démarrage sur le 2ème boot... rien ne se passe, on me dit qu'il n'y a rien a lancer !
donc retour au choix des deux boot ! et lancement du premier !
je pense qu'il y a juste une ligne de trop dans le boot.ini !

pour Nicomx:
Je suis tout a fait d'accord avec toi !
mais sans CD ET sans Recovery sur le disque dur, ca va etre dur non ?

merci encore...je suis ouïe a vos réactions et suggestions!!!

Répondre à diyeo

diyeo a écrit :

pour Nicomx:
Je suis tout a fait d'accord avec toi !
mais sans CD ET sans Recovery sur le disque dur, ca va etre dur non ?

Effectivement cela risque d'être assez dur. As tu essaye de booter sur l'autre XP ? Voir ce qui se passe.
Il n'a pas de CD de restauration fournit avec le PC ?

Répondre à Nicomx

il ne se passe rien sur l'autre boot !

je pense que c'est du a une réinstalation non abouti antérieure qui a laissé des traces dans le Boot.ini !

Comme indiqué dans le premier message, c'est un ordi d'entreprise et la boite est a 800 km... donc pas de cd !

Répondre à diyeo

Télécharge ou trouve un cd de XP pro et tente une réparation du système. C'est la seul solution si tu peut pas le reformaté et que tu n'as pas les cd de récup.

Répondre à Nicomx
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Gros ralentissement de xp pro sp3 !
Aller à :

Il y a 1542 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens