Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème de capture vidéo avec DVC100 + Pinnacle Studio 11
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans la réalisation de tests vidéo de jeux vidéos (c'est à la mode). J'ai l'intention de me pencher plus particulièrement sur les jeux d'une ancienne console: la Nintendo (NES).
Pour ce faire, j'ai suivi pas-à-pas le tutorial qui est sur ce site ( http://www.jeuxvideo.tv/internaute [...] 44786.html )

J'ai donc mon boitier Dazzle Video Creator 100, livré avec Pinnacle Studio 11 (et non Sony Vegas, mais en comparant l'interface ça m'a l'air de beaucoup ressembler).
J'ai investi dans un adaptateur péritel tel qu'il est présenté sur le tutorial afin de pouvoir récupérer l'image sur mon téléviseur simultanément et de ne pas avoir de temps de latence. J'ai également investi dans les 3 câbles composites pour pouvoir raccorder cet adaptateur au boitier d'acquisition.

Une fois tout installé et en place, je lance Studio, je clique sur l'onglet capture, et j'ai un message: "Aucun signal d'entrée valide n'a été détecté. Veuillez vérifier le branchement des câbles".
Effectivement, je ne reçois pas l'image du jeu qui tourne dans ma console sur Studio (par contre elle est bien affichée sur mon téléviseur). En revanche, je reçois bien le son du jeu sur studio en même temps que sur mon téléviseur, ce qui prouve bien que mon matériel de câblage n'est pas défectueux.
Sur cet adaptateur, il y a un bouton que l'on peut positionner sur "in" ou "out". Si je le mets sur "in", j'ai donc le son sur le PC, mais j'ai un écran noir sur studio. En revanche, si je positionne sur "out" (ce qui serait plus logique), je n'ai plus le son sur PC, mais l'écran de studio affiche cette fois des parasites gris (comme un téléviseur sans antenne).
Dans mes paramètres Studio, j'ai vérifié avoir sélectionné "composite", j'ai tenté de modifier les paramètres PAL, NTSC, etc... ça ne change rien. Dans la liste des sources de capture disponibles, il n'y a que DVC 100 et Camescope DV.

J'ai donc ensuite essayé de tester le boitier avec ma PS2 cette fois. Si je procède à la même manip que pour la NES (c'est à dire que je me sers de l'adaptateur péritel comme intermédiaire), je n'obtiens strictement rien. Si je sors les câbles composites de la péritel PS2 pour les placer directement sur le boitier, j'obtiens l'image et le son sur Studio cette fois, mais malheureusement pas sur mon téléviseur (et comme il y a un temps de latence, c'est injouable).

La seule chose que je peux déduire de tout cela, c'est que le matériel est en état de fonctionner.
J'ai regardé sur le site du constructeur, ils préconisaient de mettre à jour les pilotes pour régler ce type de problèmes (les signaux d'entrée non détectés). J'ai mis à jour mais ça n'a rien changé.
Je précise que je tourne sous Vista 32.

Compte-tenu de toutes ces informations, quelqu'un aurait-il des pistes à me proposer svp?
Honnêtement, j'ai vraiment à coeur de réaliser ces vidéos. J'ai investi pas mal d'argent là-dedans, il a fallu que je cours aux 4 coins de la toile pour obtenir tous les éléments nécessaires pendant près d'un mois, que je repasse exprès pour ça de Vista 64 à Vista 32 (parce que sous 64 le boitier n'est pas compatible)... alors je suis un peu dégouté de ne toujours pas pouvoir capturer de vidéos.

Je vous remercie d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème de capture vidéo avec DVC100 + Pinnacle Studio 11
Aller à :

Il y a 1152 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens