bonsoir, je suis connecté à une alicebox et je télécharge des fichiers (mise à jour du thème du bac) à un débit de 18ko/s au grand maximum (c'est le pic) alors que mes caratéristiques de ligne sont:
Up Stream : 1024 kb (Interleave)
Down Stream : 7616 kb (Interleave)
Attenuation near end: 11.0
far end: 10.0
SNR Margin near end: 16
far end: 7
HEC Count : 55
Quand je prend linux par torrent, j'avoisine les 200 ko/s (au minimum) alors là je ne comprend plus rien.
j'ai déjà fait des réseaux ethernet et wifi et là, il s'agit de la première fois que je vois si c'est le cas qu'un fai bride le débit de données provenant d'un autre fai.
merci d'avance pour votre aide
Message édité par colundrum le 27-01-2008 à 08:07:23
c'est courant
le pb existe dans tous les sens
en fait, pour passer du réseau d'un FAI à celui d'un autre, il y a un péage
comme tous refusent de payer, c'est bridé (pourquoi investir dans des tuyaux et des équipements qui seraient utilisés gratuitement par le concurrent ?)
pour être plus précis, un FAI n'a aucune raison de laisser son concurrent utiliser la bande passante de son réseau au détriment de la bande passante de ses abonnées
on ne le constat pas dans tous les cas, car il y a moins d'opérateurs Internet en France que la pub le laisse croire
dans la pratique il n'existe que 4 opérateurs en France pour les particuliers
FT, 9, Free, NC
tous les autres utilisent les réseaux de l'un ou plusieurs des 4 précédents
donc selon les accords (qui peuvent être différents selon les zones géographiques), on constate des limitation dans les interco intra opérateurs
dans ton cas, alice ne semble pas avoir d'accord avec free
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
merci pour tes renseignements mais je connais un ami à aix-en-provence qui n'a pas ce problème là entre son alicebox et les serveurs de free
alors que moi à eyguières (à côté de salon-de-provence) j'ai ce problème, c'est quand même fou en environ 60km de distance.
j'ai un voisin (500m) qui a le même problème, il ce trouve juste qu'il n'est pas sur le même NRA que moi
Tutos IDN
Répondre à maith
alors à ce qu'il parait free débride les débits de 2h à 10h (du matin)
je vérifie ça cette nuit et je tien au courant, si c'est le cas, alors merci beaucoup de nous faire ce sal coup
alors vérification effectuée et je continuerai a utilisé cette méthode, effectivement free débride sa bande passante telement bien qu'un pic de débit de 700 ko/s ça ne se refuse pas
donc avis aux NON-FREE : TÉLÉCHARGÉ DE 2H À 10H DU MATIN, Y A PLUS DE BRIDAGE
oui, faites tous çca, comme ça il y a aura plus de bande passante en journée
ils ne débrident rien du tout, c'est juste qu'il y a une limite de débit et qu'en journée ... il y a plus de monde
Tutos IDN
Répondre à maith
Sinon Voici un débrideur free qui propose aussi des compte rapidshare
(pour telecharger sur free toute la journée :=))
http://debridude.o-n.fr
Comme roxoor l'a dit, il faut utiliser un débrideur sauf que le sien marche plus, voici un qui marche encore
http://fast-debrid.com, chez moi il tourne à 1.3Mo/s ! Alors profitez !
Il y a 1933 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.