Alors voici mon problème !
Cela fait plusieurs semaines que presque tous les jours mon internet plante.
Les diodes montrant qu'internet marche restent allumées ainsi que dans configuration, je vois ma connexion qui est marquée comme connectée. Cependant internet ne marche plus.
De plus, j'ai remarqué que mes ports USB ( 3/4 à l'heure actuelle ) ne marchaient plus : A chaque fois celui où mon modem était branché ( j'ai changé plusieurs fois le modem donc j'en déduis que ça ne vient pas de lui )
J'ai alors essayé plusieurs solutions : l'une étant de changer le modem, rien n'y fait.
J'ai alors changer les cable sauf le gros cable blanc qui est relié à derrière ma télé.
J'ai aussi remarqué que lorsque je débranche longtemps (1-2h) mon modem, et que je le rebranche, il remarche.
Ce problème été déjà survenu il y a quelques mois puis s'est réglé pedant 1-2 mois.
Je n'ai aucune connexion wi-fi et suite à ce problème j'en ai déduis quelques hyppothèses :
- Soit je suis infecté par un trojan ou autre virus où une tiers personne utilise ma connexion à son avantage.
- Soit mon ordi a un souci, la carte mère en peux plus et fait bugué les ports USB ( ça m'étonnerais vu que le modem reste connecté ainsi que la connexion alors que je ne peux pas surfer )
...
Voilà j'aurais besoin de l'avis d'un expert car je n'y connais pas grand chose voir rien du tout !
PS : J'ai fait de nombreux scan avec l'antivirus ainsi que SpyBot pour les spyware etc.. J'ai tout enlevé mais cela continu !
Il y a quelques mois, je subissais des coupures fréquentes. Mon fournisseur d'accès m'a fait changer la configuration en supprimant l'indicatif de zone
J'ai remarqué que lorsque internet bug, ça me met comme quoi c'est connecté mais mon adresse ip commence par 192... au lieu de 89...
De plus ça bloque à la 3eme diode celle du Cable Link. Voilà et quand j'essaye de me connecté à MSN sa me dit que mes paramètres proxy ou l'ip n'est pas bon !
Voilà
certains fournsseurs d'accès, comme Neuf Telecom, récemment associé à Club Internet (où je suis) présentent des adresses inversées se terminant par rev gaoland.net.
Message édité par jmwurth le 31-01-2008 à 10:16:54
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.