Bonjour , j'ai branché un micro dans mon ordi , aucun son ne sortait alors j'ai un peu chippoté avec les paramètres de son . Depuis je n'entend plus que du coté gauche avec des grésillements . Alors je sais pas si j'ai fait une gourde en chippotant dans les paramètres on ou tout simplement si j'ai bousillé ma carte son et mes baffles en les branchant à l'entrée micro de l'ordi.
Si je rachète une carte son externe , est ce que je peux résoudre mon problème ?
C'est très important car je dois réaliser des mixages d'ici peu de temps !
Tu peux donner plus d'infos sur ta config ?
Carte son, baffles, ampli, casque ( eventuellement ), micro et surtout PC ( pross, RAM, et tout, et tout...)
Sinon j'ai branché ma basse à ma multi effet Korg AXG3000 en tant que préampli,et j'ai branché tout ça via un petit adaptateur l'entrée micro du portable . J'avais pas de son alors j'ai vraiment chippoté pour en avoir . Et je ne sais pas si c'est en me branchant ou en chippotant que j'ai perturbé le sytsème son.
En attendant je vais essayer de me procurer une carte son externe pour voir si je peux avoir du son quand même , mais ce serait vraiment d'hommage pour les baffles de mon ordi!
Déjà, premier conseil, arrête de chipoter ! Ensuite je doute fortement que les baffles de ta carte son soient HS.
Plusieurs choses m'étonnent cependant.
Quel logiciel utilises-tu pour écouter ta basse sur l'ordinateur ?
Tu utilises des enceintes externes ?
J'ai cru comprendre que tu as branché des enceintes sur la prise micro ?
Si oui, c'est pas bon mais ca ne flinguera pas tes enceintes
Et pour répondre à ta question sur une carte son externe: OUI ce sera mieux pour faire de la musique