Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problèmz reseau entre Xp et Vista

Problèmz reseau entre Xp et Vista

Forum Accès Internet & Réseaux : Problèmz reseau entre Xp et Vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut :hello:

J'ai un PC de bureau avec XP Pro SP2 dessus et un ordinateur portable avec Vista Premium.
Je suis abonné chez Club-Internet depuis bien longtemps maintenant et je dispose du modem AH4021.
J'ai déjà réussi à mettre 2 PC de bureau (XP Pro SP2) en réseau par l'intermediaire du routeur donc je sais comment ça fonctionne.

Mais grand malheur Vista est arrivé chez moi :p , j'explique ce que j'ai déjà fait.

J'ai installé la mise à jour "LLDT" sur XP Pro afin de pouvoir le mettre en reseau avec celui de Vista, je lui ai aussi mis une IP fixe. Donc je branche mes 2 PC sur mon routeur et là ça marche, je peux partager des dossiers entre eux.
Mais hier je réessaye avec la même configuration qui avait fonctionnée la première fois et là plus moyen, les 2 PC se voyent bien sur le réseau mais je ne peut pas échanger des fichiers. Lorsque je fait "Afficher l'intégralité du mappage réseau" sur Vista il y a mes 2 PC puis ils sont connectés à un truc qui s'apelle " commutateur" puis ensuite sur la passerelle, alors que la première fois que ça avait fonctionné il n'y avait pas eu ce truc appelé "commutateur", les 2 PC étaient diretement connecté à la passerelle.

Je suis dessus ce problème depuis quasiment 2 jours, j'ai rien trouvé sur internet des cas qui ressemble au miens et j'en peux plus :p

Donc je viens ici demander votre aide svp :bounce:

Merci :wahoo:

Ah j'oubliais si quelqu'un sait comment je peux faire un réseau avec 1 PC connecté en Ethernet et l'autre en Wifi ça pourrait m'aider aussi :)

Message édité par MonkeyDFab le 26-01-2008 à 11:49:12
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problèmz reseau entre Xp et Vista
Aller à :

Il y a 547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens