Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La justice acceptrait-elle que [...]

La justice acceptrait-elle que [...]

Forum Etudes / Travail : La justice acceptrait-elle que [...]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La justice accepterait-elle , la loi francaise pourrait punir , la réponse de devoir SCOLAIRE , sur le net ? En une "grande entraide"

MERCI

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je lis, je relis, et je comprends pas...

------------------------------ Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un. (L’Inspecteur Harry)
Répondre à lucoz

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Tu veux savoir si c'est juridiquement punissable de se faire aider sur le net ? Dans ce cas, la réponse est non, ce n'est pas interdit. Pourquoi serait-ce plus répréhensible que de se faire aider chez soi par ses proches quand on le peut ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

La justice française accepterait elle punir le devoir scolaire ? ou bien
la loi française accepterait-elle les réponses scolaire sur le net ? ou encore
la justice française punit-elle la grande entraide sur le net ?

Répondre à Tropmarre

J rectifi ma question :

-la loi française accepterait-elle les réponses scolaire sur le net ? ou encore
-la justice française punit-elle la grande entraide sur le net ?

Répondre à Sacha-2

Dans ce cas, c'est comme l'a dit Glublutz.

------------------------------ Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un. (L’Inspecteur Harry)
Répondre à lucoz

eT par exemple la réponse d'exercice ?

Répondre à Sacha-2

wouw comment j'étais pas loin !!

Répondre à Tropmarre

La justice,la loi, ne se préoccupe pas de ce genre de chose.

Et puis, encore une fois: se faire aider ce n'est pas répréhensible.

Par contre, ton prof ne verra peut être pas ça comme ça, si il est trop évident que tu n'as pas fait ton devoir toi-même ;)

Répondre à lucoz

Et un site avec des multitudes de livres scolaire avec les réponses , pareil je suppose , a et je suis un mec ...

Répondre à Sacha-2

Encore une fois, non, l'état ne punit pas l'entraide (encore heureux !). Pas plus sur internet que dans la "vraie vie". Si ton voisin vient t'aider à faire tes devoirs, personne ne va râler. Si c'est un inconnu qui t'aide de la même façon via internet, c'est pareil, il n'y a aucune raison que ça soit punissable.
Mais comme le dit lucoz, tes profs auront des raisons de râler si les exercices que tu rends ne sont qu'un copier-coller auquel tu n'as visiblement rien compris (de la même façon qu'il pourrait râler si si ton grand frère avait écrit tout ton devoir à ta place).

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Sacha-2 a écrit :

Et un site avec des multitudes de livres scolaire avec les réponses , pareil je suppose , a et je suis un mec ...

Mouais, pareil.

Ceci dit, si se faire aider (voire pomper) n'est pas interdit, ce n'est pas non plus interdit de travailler un peu, et de chercher par soi-même, cf ton topic "astronomie".

Message édité par lucoz le 13-11-2008 à 18:19:47
Répondre à lucoz

Ah, j'avais pas vu ton dernier message avant de poster.
Si c'est des exercices et corrigés en ligne qui sont "inédits", rien à redire : si les gens qui inventent des exos et donnent des solutions veulent les faire partager à tous, grand bien leur fasse.
Si c'est des livres existants qui sont mis en ligne en entier, il y a un problème de droits d'auteurs : ça porte préjudice à ceux qui ont fait les livres que n'importe qui puisse les avoir gratos sur le net au lieu de leur acheter.

Répondre à Glublutz

Ah , oui il y a le problème de droit d'auteur , mais sans donner aucun mot qui appartien au livre , juste le numéro le livre et la page , les réponse appartienne aussi a l'auteur ?

Répondre à Sacha-2

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par CoKaline

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La justice acceptrait-elle que [...]
Aller à :

Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens