Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

windows XP VS windows VISTA

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
je trouve que par rapport au prix et au performance requise pour le moment xp est le mieux,car tout les logiciels ne sont pas compatible,et il comporte encore quelque bug donc attendre le sp1 voir le sp2 est préférable et les prix auront surement baisser.
bye

moui enfin grosse config pas trop quand même

je l'ai installé sur un :

celeron 2.93
1 go de DDR 3200
9800 se all in wonder 128 mo

et ça tourne trés bien l'indice de performance est de 3.7

aprés si tu veux être plus a l'aise tu install une clef usb ready boost ça paliera a la différence avec xp enfin ça te raménera plus prét au niveau des performances en utilisation normale

en tout cas au niveau sécurité c'est beaucoup plus aboutie

si tu veux des test comparatif tu peux aussi utilisé google et précise avec clef ready boost tu pourras constater que l'écart de perf devient minime pour un confort accru

Arrêter de dire que Vista est cher!

140$ Pour l'édition Familiale Premium c'est pas exagéré

Un nouveau OS qui vas durer 5 ans minimum

Donc on fait un piti calcul 5ans sa fait 5x12 mois= 60 mois en tout

140 DIVISÉ par 60 = 2.333333$ par mois :p 

C'est pas si chere vus comme ça :p 

Pour moi le seul probleme c'est les drivers ati, par encore extra. Pour le reste, que du bon
Vista professionnel sur asus M6VA P-m740, 1go PC4300, mobility X700 dd5400rpm
Mes indices de perf d'après windows:
processeur: 3,6
memoire vive : 4,4
graphiques: 4,4
graphiques jeux: 4,3
disque dur: 4,4
Alors vista çà passe à l'aise pour pas mal de config (mon portable a déjà 1 an et 1/2...)

l'argument vista va durer au moins 5 ans n'est pas très valable, car tu achete vista à sa sortie, je suppose que tu acheteras son successeur à sa sortie également, or son successeur devrais sortir dans 2-3 ans donc débourser 200€ tout les 3 ans... je pense que tant que xp n'est pas dépassé et surtout que vista n'est pas mûr, ça ne sert à rien d'y passer.

Il est vrai que des rumeurs circulent, disant que le successeur de vista arriverait en 2009... Mais bon, XP a tenu 5 ans quand même, avant de voir son successeur.
Pour le prix, c'est sur que çà reste un certain investissement (on peut déjà oublier la version Integrale...), si l'on a pas accès au programme msdnaa: 3 licences vista pro pour 0 euros (au lieu de 425Euros chacune) :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde