Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelques questions sur mon avenir...
Mot :    Pseudo :           

:hello:

Bonjour, je viens vous demander de m'éclairer pour mes futurs études :D
Avant tout, sachez que je suis un fondu d'informatique et surtout de tout ce qui tout ce qui touche au jeu vidéo. Cette "passion" (je sais pas si on peut dire sa mais bon...) m'as pousser à choisir de devenir: créateur de jeu vidéo :lol:

Je suis, certes, en 3è mais je doute fort que je change d'avis, je sais aussi que la création n'es pas une partie de plaisir (enfin pas toujours :D ) mais j'adore vraiment sa...

Bon maintenant je crois que je peut poser ma grande question :D
Elle est très logique après ce que j'ai déjà dit mais bon ^^ Quelles études devrais-je faire pour enfin entrer dans le monde de la création virtuelle =D ?

J'ai aussi une autre question à vous posez:
J'ai vu, sur quelques forums que j'ai feuilleté avant de venir vous demander conseil, une "rumeur" qui voudrait que en France les boites de créations de jeu vidéos sont très rare et peu glorieuse car toutes les grosses boites sont partis (la plupart du moins) vers ce que j'appelle le Temple du virtuel: Chine et Japon... Je voudrais donc savoir si il faut que je me mette à économiser pour me payer un billet d'avion et que je me prépare à manger du chien ou si j'ai des chances de trouver de bonnes boites en France...

Et j'ai aussi une dernière question ( :whistle: ):
J'ai de bonne facultés dans les matières scientifiques mais (hélas, mille fois hélas...) je suis totalement larguer en ce qui concerne les langues étrangères... Je parle notamment de l'anglais où j'ai 9 de moyenne général... Je vous demande donc si mes lacunes en anglais peuvent m'empêcher d'atteindre mon but ou si c'est juste quelque chose de futile...
Bien entendu je sais que l'anglais sert mais je veut savoir si je dois le bucher en priorité ou si je dois simplement essayer d'atteindre la moyenne.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je m'excuse aussi pour les fautes qu'il peut y avoir dans ce que je viens d'écrire :whistle:

@+

Message édité par Logdan le 13-11-2008 à 19:34:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai un pote en 1ère il veut faire pareil que toi Créateur de Jeux Vidéos
:D BANDE DE NO - LIFE :D

Plus sérieusement l'anglais dans l'informatique c'est impératif sinon tu seras larguer , je pense que des connaissances en programmation sont aussi indispensable , mais après je ne sais pas si tu veux bosser sur la création on ne faire que de la programmation pure après a toi de choisir ? Pour les études c'est voie Générale obligé ou Technologique. Je te conseil la Technologique mais après je ne suis pas conseil d'orientation fait attention te fais endormir ! ;) parce que des fois ils sont là pour remplir les sections en peine de postulants ! Faire le quota comme on dit !

Pour revenir sur les entreprises il faut mieux aller des les pays style US , Angleterre bref les pays anglo-saxon ! mais aussi les pays style Chine , Inde sont pas mal non plus.

Et un conseil les notes c'est pas le saint-graal si tu peines en l'anglais bûche avec de la volonté et quand on a un but dans la vie on peut vraiment y arrivé ;) ! " Quand on veut , on peut "

Voila j'ai rien d'autre a ajouté si va voir sur des sites genre studyrama c'est des sites bien fait généralement et très complet ou ONISEP.

http://www.studyrama.com/
http://www.onisep.fr/

Bonne soirée

Message édité par florian_304 le 13-11-2008 à 19:47:47
Répondre à florian_304

Merci pour tes réponses, je vais faire un tour sur les liens que tu m'as donné et voir ce que je peux y trouver ^^ Pour l'anglais je vais suivre ton conseil et bucher sur cette matière en priorité.

Si vous avez d'autre conseil je suis preneur ^^

Répondre à Logdan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelques questions sur mon avenir...
Aller à :

Il y a 2718 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens