Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] ide maitre + sata esclave non détecté

[Résolu] ide maitre + sata esclave non détecté

Forum Hardware : [Résolu] ide maitre + sata esclave non détecté

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Je possède une CM P5b deluxe et j'ai aujourd'hui acheté un disque dur Sata pour palier à la présence de seulement 1 port ide sur la CM.
Après avoir affectué tous les branchements, le Sata est bien détecté dans le bios mais lors du check des disques, il ne détecte que l'ide sur lequel windows est installé et le lecteur. Ensuite il me donne le message suivant "No ide master HDD detected", je presse F1 et ça boote correctement mais je n'ai pas accès à mon disque dur Sata.
Pour info l'ide est bien en maitre, le lecteur cd en slave (je l'ai aussi débranché mais ça ne change rien), et le Sata est bien branché sur un port noir de la carte mère (slave).
Si quelqu'un sait m'aider, je le remercie d'avance!

Message édité par gouidj le 18-02-2007 à 23:02:13
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Clique droit sur Poste de travail, Gérer.

Stockage, Gestion des disques. Dis moi si tu vois ton DD sata ou pas ? Si Oui tu dois le formater pour que windows le reconnaisse.

Sinon, attend d'autres réponses :p

Répondre à Tass@idn

Merci tass!
C'était bien ça!
Bonne soirée à toi.

Répondre à gouidj

Rajoute [Résolu] a la fin de ton post si cela ne te dérange pas.

Bonne soirée, content d'avoir pu t'aider.

Répondre à Tass@idn

okidoki c'est noté!

Répondre à gouidj
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] ide maitre + sata esclave non détecté
Aller à :

Il y a 2074 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens