Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un peu perdu dans les études, besoin d'un coup de main...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour mesdames, mesdemoiselles et enfin, messieurs.

Je suis en licence de philosophie, en première année, à Caen en Basse Normandie. J'ai du quitté la petite ville natale, à savoir Cherbourg, du haut de mes 20 ans, pour rejoindre cette ville étudiante qu'est Caen dans mon "sympathique" petit 9m².

J'ai des difficultés à suivre ces cours de philosophie. Non pas que cela ne m'intéresse pas, bien au contraire, mais cette filière s'avère trop difficile pour moi. Je sais ce que vous auriez l'idée de me dire, il est vrai que je n'y suis que depuis un mois environ, mais la vie est franchement difficile pour moi, et mes nouveaux camarades que je cotoie somme toute assez régulièrement s'avère avoir plus de facilités que moi à suivre les UE.

J'ai donc dans l'idée que je ne parviendrai pas à avoir les partiels, avec ou sans toute la motivation que crée en moi la philosophie.

Après réflexion, je trouvais plus simple de me rediriger en informatique, ayant passer ma vie sur un ordinateur, je me suis intéressé à cette possibilité. Mais les IUT d'informatique n'accepte pas les Bac littéraire, et les licence d'informatique de la fac me semble franchement trop difficile pour un néophyte comme moi.

Auriez vous donc une solution à me proposer? Que ce soit une nouvelle orientation dérivée de celles que je vous ai présenté, ou encore une solution parmi les difficultés que j'ai avec ma filière actuelle?

En vous remerciant cordialement de m'avoir lu.

Autres pages sur : perdu etudes besoin coup main

Lassé par la pub ? Créez un compte